Comment faire un bonnet à partir de trois mailles ?

Comment faire un bonnet à partir de trois mailles ?

Faire un bonnet en tricot, c'est simple, très simple même. Mais il faut bien commencer quelque part et quand on débute on ne sait jamais vraiment par quel bout démarrer.
Et si je vous disais que vous pouvez commencer avec trois mailles seulement ?

Étapes de réalisation

1.

Comme vous vous en doutiez sûrement on va commencer par monter les trois fameuses mailles dont il est question dans le titre. Montez les sur des aiguilles sans têtes, c'est absolument nécessaire pour pouvoir réaliser votre bonnet sans problèmes. Une fois que ça sera fait, montez deux ou trois rangs pour gagner un peu d'épaisseur.

2.

Lorsque vous aurez fini de monter vos rangs, vous allez entamer la partie "pliage" de ce tutoriel. Au lieu de tricoter normalement, vous allez retricoter le bord fermé de votre tricot (le bord non tenu par une aiguille ) , maille par maille, ce qui fait que votre tricot va se retrouver plié en deux.

3.

Ensuite vous allez continuer à tricoter normalement mais en élargissant à chaque fois votre tricot. Le nombre de mailles augmentera tranquillement mais pour éviter une éventuelle coquille vous allez reprendre un tricot normal (sans élargir ni rétrécir votre ouvrage donc) tous les cinq ou dix rangs, dépendant de l'épaisseur de votre laine. Normalement, votre bonnet se fera tout seul, il n'y aura plus qu'à joindre les deux côtés l'un à l'autre et ce sera fini.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on