Comment fabriquer des mitaines au crochet ?

Les mitaines reviennent à la mode !
Mais pourquoi payer ce qu'on peut faire soi-même ? En deux heures grand max vous aurez vos mitaines !

Étapes de réalisation

1.

Vous allez crocheter une sorte de bracelet autour de votre poignet, un bracelet qui fera deux centimètres environ de plus que votre tour de poignet. Le bracelet fermé, vous allez commencer à monter les rangs en serrant un peu plus à chaque fois. Normalement, au bout de deux ou trois rangs vous devriez commencer à voir votre ouvrage se resserrer pour épouser votre poignet.

2.

Pas question de trop serrer cela dit, vous devrez pouvoir enlever facilement la mitaine plus tard. Vous allez donc commencer doucement à élargir vos rangs de sorte que la mitaine se forme autour de votre main. Arrivé à la naissance du pouce vous allez continuer à monter vos rangs en vous arrêtant à chaque fois avant le pouce. Lorsque vous l'aurez dépassé, vous pourrez recommencer à fermer vos rangs complètement.

3.

Pour éviter que votre mitaine ne se sauve, fermez les intersections entre les doigts. En tout et pour tout, il vous faudra une heure pour réaliser une unique mitaine. Donc vous voyez, un peu de patience et beaucoup de bonne volonté vous apporteront un plaisir certain... Et un résultat à tomber !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on