Conseils utiles pour faire un nounours avec de la fausse fourrure

Faire un nounours, oui.
Le faire avec de la fausse fourrure, certes.
Mais comment au juste ?

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, s'il existe de la fausse fourrure à poils court et de la fausse fourrure à poils longs, il y a toujours des poils qu'on le veuille ou non et tôt ou tard ils s'emmêlent, vont dans tous les sens... Bref c'est la cata absolue, surtout quand Bébé a la bonne idée de jouer au coiffeur avec (oui ça sent le vécu). Alors petit conseil : quand votre nounours sera solidement cousu et rembourré, pensez à tailler les poils. Il ne s'agit pas de l'épiler totalement mais vous verrez que ça sera nettement plus sympa...

2.

Le fil à crochet, pour coudre il n'y a que ça de vrai ! La fausse fourrure est un tissu assez épais, pensez donc que les coutures craqueront facilement si vous la cousez avec du fil simple. De plus, je vous recommande fortement d'utiliser une aiguille à matelasser courbe ou vous risqueriez d'avoir très mal aux mains.

3.

Crocheter les yeux et le museau c'est mignon quand on TRICOTE un ours en peluche, mais sur du tissu c'est juste l'enfer. Si vous ne savez pas broder (ou que vous avez la flemme, ce qui se comprend tout à fait) je vous conseille de coudre des yeux et un museau en tissu PVC. Ce tissu ne s'effiloche pas et il fera très naturel sur la fausse fourrure. En plus ça tiendra mieux que les boutons et Bébé ne risque pas de le manger !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on