Comment prendre une grenouille en photo ?

 

par chrys27 |

     
Comment prendre une grenouille en photo ?

Il n'est pas facile de prendre la grenouille en photo. Sa taille, son camouflage et son comportement rendent la tâche difficile.

Étapes de réalisation

1.

Il est toujours difficile de photographier une grenouille. Qu'elle soit dans la nature ou dans un terrarium, la difficulté est identique. La grenouille ne reste pas en place. Il faut parfois la déplacer pour avoir un beau cadre de vue, mais en général, il est préférable d'éviter de la toucher si vous pouvez car cela la stresse. Évitez aussi de vous en approcher pour ne pas l'effrayer.

2.

Vous avez le choix entre photographier des œufs de grenouille, des têtards ou une grenouille adulte. Le mieux est de les photographier durant la période des amours car vous aurez beaucoup plus de chances de les apercevoir.

3.

Pour photographier des amphibiens, il est préférable que votre appareil photo soit muni de la fonction macro. Certaine grenouilles sont nocturnes, il convient d'utiliser un filtre rouge qui vous permettra de les voir sans les gêner. Il faut donc aussi un très bon zoom ...et beaucoup de patience !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous souhaitez tout de même déplacer la grenouille, assurez-vous avant qu'elle n'est pas venimeuse, que vous ayez les mains propres et humides et déplacez-la en douceur, sans la brusquer. Ensuite, lavez-vous les mains.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on