Comment nettoyer un bois laqué ?

 

par liliplume |

     
Comment nettoyer un bois laqué ?

Le bois laqué est à la mode et envahit nos intérieurs avec élégance et délicatesse. Contemporains ou asiatiques, les meubles laqués demandent quelques précautions pour conserver leur brillant. Pour bien nettoyer du bois laqué, il faut donc connaître quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Évitez de poser un plat chaud directement sur votre bois laqué. De même du vin ou de l'eau peuvent endommager la laque. De ce fait, éviter les vases ou les carafes de vins posés sur le meuble.

2.

Ne nettoyez jamais vos meubles avec des produits agressifs (acétone par exemple). De même oubliez les éponges abrasives ou les produits nettoyant en poudre (pour récurer). La laque sera rayée.

3.

Utilisez un chiffon doux en le passant doucement avec des mouvements circulaires. Ne frottez jamais un meuble en bois laqué.

4.

Pour nettoyer votre meuble, utilisez un chiffon en soie ou en microfibres. S'il s'agit de laque synthétique, un chiffon humide est idéal. Passez, immédiatement après, un chiffon sec.

5.

Une grosse couche de poussière peut se retirer avec un chiffon en microfibres imbibée d'eau mélangée avec du vinaigre blanc. Passez le chiffon sec immédiatement après.

6.

Pour retirer les taches, passez un chiffon en soie imprégné d'une pâte composée d'huile de lin, d'essence de térébenthine et de farine (un tiers de chaque).

7.

Pour atténuer une rayure, utilisez un produit anti-rayures pour voiture ou un shampooing lustrant. Il est aussi possible de passer du rouge à polir en petits mouvements circulaires sur la rayure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on