Comment enlever l'odeur sur les récipients en plastique ?

Comment enlever l'odeur sur les récipients en plastique ?

Le plastique a tendance à conserver l'odeur de la nourriture qu'on met à l'intérieur, et il est vraiment difficile de s'en débarrasser ; bien sûr, des produits spécialement adaptés pour ce genre de problème sont commercialisés dans les supermarchés. Mais vous pouvez résoudre le problème grâce à des procédés simples, tout en économisant quelques sous. Choisissez l'astuce qui vous plaira !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Citron
  • Bicarbonate de soude
  • vinaigre blanc
  • papier journal
  • tomate
  • cendre de charbon ou de bois
  • congélateur

Étapes de réalisation

1. Technique du journal

Prenez des feuilles de journal, découpez-les en morceaux ; placez ensuite les morceaux ainsi obtenus dans les récipients à désodoriser pendant toute une nuit, en fermant hermétiquement. Le lendemain, l'odeur aura complètement disparu comme par magie !

2. Technique du congélateur

Lavez bien le récipient, puis laissez-le dans le congélateur pendant quelques heures. Le froid fera rapidement partir l'odeur.

3. Technique de la cendre

Frottez le récipient avec une éponge imbibée de cendre ou de bicarbonate de soude ; puis rincez bien le tout avec de l'eau savonneuse pour s'assurer d'un bon résultat.

4. Technique du vinaigre

Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc à part égale. Versez la solution ainsi obtenue dans les contenants tels que les boîtes ou les bouteilles en plastique ; grâce au vinaigre blanc, vous verrez que les récipients en plastique ne sentiront plus rien !

5. Technique du citron

Remplissez le récipient d'eau...de beaucoup d'eau ; additionnez-y ensuite le jus d'un gros citron. Fermez le récipient et laissez ainsi reposer pendant au moins une demi-journée, finalement laissez sécher au soleil pour un résultat garanti !

6. Technique de la tomate

Coupez une tomate en deux, puis frottez votre récipient avec ; ensuite, bien laver avec de l'eau, l'odeur sera totalement chassée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que vos récipients ne sentent plus mauvais à l'avenir, enduisez-les d'huile de table avant de mettre la nourriture à l'intérieur ; la couche graisseuse ainsi formée va constituer une barrière de protection contre les mauvaises odeurs.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Angy06 | 02/05/2015  

J'ai essaié la technique du congélateur et... ça n'a pas fonctionné. Je vais utiliser le vinaigre et je vous tiens au courant!

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on