Comment planter les hellébores autour du houx?

Comment planter les hellébores autour du houx?

Sous un arbre, un couvre-sol apporte de la couleur et de la texture au jardin tout en améliorant les conditions de vie de l'arbre. Il conserve l’humidité, empêche les mauvaises herbes de s’introduire dans l’écorce de l’arbre et augmente le niveau d’aération du sol. Par exemple, planter les hellébores autour du houx, offre une sublime combinaison de couleurs et de formes. De plus, les hellébores contribuent au bon développement du houx.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fourche à foin
  • Feuilles pourries
  • Compost
  • Bêche
  • Nutriments
  • Paillis

Étapes de réalisation

1.

De nombreuses variétés sont disponibles afin que vous puissiez choisir la couleur que vous souhaitez et trouver l’espèce qui convient le mieux à vos conditions de culture. Trouvez donc une variété hellébore qui subsiste dans votre climat. Les espèces d’hellébores peuvent s’acclimater à des zones de rusticité allant de 4 à 9. Si vous vivez dans un climat plus froid, essayez de cognassier à fleurs, qui se développe idéalement dans une zone de rusticité 4. En outre, dans les climats chauds, essayez les roses de noël, qui s’adaptent parfaitement à la zone 9.

2.

Enlevez toute l’herbe existante autour du houx à l’aide d’une fourche. Déterrez l’herbe en introduisant la fourche dans le sol. Veillez, cependant, de ne pas insérer la fourche en profondeur pour éviter d’altérer le système racinaire du houx. Soulevez l’herbe, secouez-la pour restituer toute la terre avant de la jeter (l’herbe).

3.

Modifiez la constitution du sol autour du houx en ajoutant des nutriments et du compost dans sol. Un sol idéal pour planter les hellébores autour du houx doit être détrempé.

4.

Creusez, ensuite, un trou assez large pour contenir la motte de la plante. Placez la plante dans le trou et remplissez l’espace autour de sa base d’un mélange de terre et de compost. Tassez le sol légèrement. Les hellébores vont se propager au fur et à mesure qu’ils mûrissent, il convient donc de planter un nombre limité de ces plantes.

5.

Couvrez le sol de paillis après la plantation pour conserver l’humidité et éviter la prolifération des mauvaises herbes. Répétez l’opération de paillage au printemps et à l’automne jusqu’à ce que les hellébores soient bien enracinés. Après cela, les feuilles tombantes du houx se substitueront au paillis.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez d'endommager les racines du houx lors du désherbage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on