Comment fusionner un fichier SRT et un fichier MP4 ?

Comment fusionner un fichier SRT et un fichier MP4 ?

Fusionner des fichiers SRT et MP4

Un fichier SRT est un format standard de sous-titres textuels qui accompagne une piste vidéo. Les pistes SRT peuvent être activées ou désactivées avec le lecteur multimédia de votre ordinateur. En revanche, fusionner un fichier SRT et un fichier MP4 nécessite un logiciel capable de combiner les deux formats en un seul fichier. Cette technique est également connue sous le nom de multiplexage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avidemux
  • TEncoder
  • XviD4PSP

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs logiciels sont disponibles en téléchargement gratuit, y compris les logiciels XviD4PSP et les applications open-source comme Avidemux et TEncoder. Notez qu’une certaine perte en termes de qualité vidéo peut se produire lors de l’encodage du texte et des pistes vidéo.

2. Fusionner un fichier SRT et un fichier MP4 en utilisant XviD4PSP

Dans le cadre du logiciel XviD4PSP, cliquez sur le bouton "Ouvrir" dans le coin supérieur gauche de l’écran et localisez votre vidéo MP4 dans la fenêtre pop-up qui apparaît. Double-cliquez ou sélectionnez son icône et choisissez "Ouvrir ". Votre fichier MP4 et ses éléments de codage commencent dès lors à se charger automatiquement dans la partie gauche de l’écran.

Appuyez sur l’onglet "Sous-titres" en haut de l’écran et sélectionnez "Ajouter". Accédez ensuite à votre fichier SRT, sélectionnez son icône et cliquez sur "Ajouter" ou "Ouvrir".

Cliquez sur le bouton "Enregistrer" situé en haut de l’écran pour choisir un emplacement de sauvegarde pour vos fichiers MP4 et SRT en cours de conversion. Nommez votre vidéo et cliquez sur "Enregistrer" pour revenir à l’écran principal. Appuyez, finalement, sur le bouton "Encoder" dans la partie supérieure droite de l’interface XviD4PSP pour commencer le processus d’encodage.

3. Fusionner un fichier SRT et un fichier MP4 Avec TEncoder

Ouvrir un nouvel écran de recherche de Windows Explorer et créez un nouveau dossier. Localisez votre fichier MP4 et faites glisser son icône dans le nouveau dossier. Laissez cette fenêtre ouverte.

Ouvrez un second écran de recherche de Windows Explorer et localisez votre fichier SRT. Faites glisser et déposer le fichier SRT dans le même dossier contenant votre fichier MP4. Renommez votre fichier SRT de façon à lui affecter le même nom que celui du fichier MP4. Par exemple, si votre fichier MP4 est nommé "video.mp4" votre fichier sous-titre devrait avoir le nom "video.srt".

Revenez sur l’interface de TEncoder et sélectionnez sur le bouton "Ajouter" dans le coin supérieur gauche. Parcourez votre ordinateur via la fenêtre pop-up de recherche, localisez votre fichier MP4 et sélectionnez "Ajouter" ou "Ouvrir".

4.

Cochez la case "Activer les sous-titres" près du coin inférieur droit de l’écran (TEncoder). Vos sous-titres SRT seront dès lors chargés automatiquement dans le fichier MP4.

Choisissez un emplacement pour votre fichier de sortie MP4/SRT en cliquant sur le "chemin de sortie" situé en bas de l’écran. Sélectionnez un dossier ou un autre emplacement sur votre ordinateur et appuyez sur "Enregistrer".

Appuyez sur le bouton "Paramètres" sous-titres pour sélectionner les configurations supplémentaires de sous-titres, comme la police, la couleur et la taille. Cliquez sur le bouton "Encoder" pour commencer automatiquement à fusionner vos fichiers MP4 et SRT.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on