Comment faire un sac facilement et en deux pièces ?

Comment faire un sac facilement et en deux pièces ?

Personnellement j'adore la bagagerie. Faire des sacs, leur donner une identité, une griffe... C'est juste le summum du fun ! Alors laissez-moi partager avec vous mon tuto pour faire un petit sac facilement et sans se casser la tête.

Étapes de réalisation

1.

Pliez en deux votre tissu dans le sens de la largeur. Pour ma part j'ai utilisé de la soie sauvage mais rien ne vous force à m'imiter, vous pouvez très bien utiliser de la flanelle par exemple, c'est solide et joli. Épinglez votre tissu pour qu'il tienne bien en place et aplatissez le au maximum. Il ne faut pas qu'il se bombe ou se gondole ça ferait des faux plis et ça, ça n'est pas beau du tout.

2.

On va tracer A LA REGLE sur le tissu un rectangle de soixante centimètres de long sur trente centimètres de large. Juste à côté on va faire un rectangle de soixante centimètres de long sur cinq centimètres de large. Cousez sur les bords de chaque dessin en laissant une ouverture au sommet. Découpez à un centimètre du bord de chaque pièce et retournez-les comme des gants.

3.

Vous allez galérer avec le rectangle le plus fin ça c'est certain mais voici un truc pour ne pas vous arracher les cheveux : utilisez un crayon pour vous aider à retourner le tissu. Fait ? Vos deux pièces sont retournées ? Alors finissez de les coudre et passons à l'étape suivante si vous voulez bien.

4.

Vous allez plier le plus large des deux rectangles ( le corps du sac ) en deux en laissant à peu près dix centimètres non pliés. Cousez. Vous avez maintenant le corps du sac et sa capuche pour le fermer. L'autre rectangle servira... d'anse ! Bien ! Un bonbon pour celui qui suit au fond !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on