Comment installer une hotte de cuisine ?

Comment installer une hotte de cuisine ?

Installer une hotte aspirante

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus simple : elle se compose uniquement d’un moteur électrique et de deux gaines, l’une véhiculant l’air aspiré et l’autre véhiculant l’air expulsé à l’extérieur de l’habitation. C'est de l'installation de la hotte aspirante qu'il sera question ici.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Allumez la hotte et vérifiez son fonctionnement (les différentes vitesses).
  • - Remontez les parties décoratives.

Étapes de réalisation

1.

L’alimentation électrique d’une hotte aspirante ne nécessite pas la création d’un circuit spécialisé au sens de la norme. Il est parfois pratique que la prise de courant qui alimentera la hotte se trouve à une hauteur de 2 mètres par rapport au sol fini.

2.

Prévoyez l’alimentation électrique de la hotte en réalisant si besoin une extension du réseau électrique.

3.

Retirez les filtres de la hotte.

4.

Fixez la hotte soit à l’aide d’équerres vissées dans le mur ou de suspentes (tiges filetées par exemple) dans le plafond.

5.

Réalisez les branchements électriques.

6.

- Remontez les filtres.
- Allumez la hotte et vérifiez son fonctionnement (les différentes vitesses).
- Remontez les parties décoratives.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

dherve

Comment faire un porte ustensiles de cuisine avec des clous ?

La décoration d'une cuisine est importante. Autant lier l'utile à l'agréable, rendre votre cuisine fonctionnelle par de petites astuces comme celle-ci, qui vous permettra de ne pas perdre de place pour ranger vos ustensiles.

Chercher un article sur Comment fait-on