Eviter les problèmes pendant la défragmentation avec Defraggler ?

 

par Alen |

     
Eviter les problèmes pendant la défragmentation avec  Defraggler ?

Lorsque vous vous préparez à défragmenter un disque, vous savez naturellement que l’opération risque de prendre un peu de temps. Surtout si votre ordinateur doit gérer de gros fichiers. Plus les fichiers sont lourds, plus la défragmentation sera longue voire impossible. Il existe heureusement un moyen de régler ce problème. Pour cela, le logiciel Defraggler sera parfait. Ce logiciel permet de déplacer les gros fichiers en fin de disque et d’ainsi anticiper les éventuels problèmes durant la défragmentation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Defraggler

Étapes de réalisation

1.

Tapez « Defraggler » sur votre moteur de recherche et téléchargez le logiciel sur l’un des premiers sites s’affichant. Lancez-le puis faites dérouler l’onglet « paramètres ». Cliquez ensuite sur « Options ». Dans la nouvelle boîte de dialogue qui s’affiche alors, cliquez sur l’onglet « défragmentation ».

2.

Eviter les problèmes pendant la défragmentation avec  Defraggler ?

Faites dérouler la fenêtre et cochez au passage les deux options suivantes :
« Déplacer les plus gros fichiers à la fin du disque pendant la défragmentation complète »
« Déplacer uniquement les types de fichiers sélectionnés »

3.

Dans « taille minimum des fichiers », choisissez celle à partir de laquelle Defraggler doit déplacer les fichiers en fin de disque. Cliquez ensuite sur « Ajouter » et, dans la fenêtre qui s’ouvre alors, insérez un nom sur la première ligne (par exemple : films) et un type de fichier à placer en fin de disque (par exemple : * .avi). Tous les fichiers de type .avi seront alors déplacés en fin de disque. Cliquez sur « Appliquer ». Vous pouvez à présent lancer la défragmentation sans risque. La défragmentation n’est plus un problème !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on