Eviter les erreurs pour sa robe de demoiselle d'honneur

Etre demoiselle d'honneur, comme le nom l'indique, c'est un honneur et pour l'occasion on se doit d'être en beauté. Mais attention tout de même à ne pas faire la bêtise qui fâche !

Étapes de réalisation

1.

Petite règle élémentaire qu'on a tendance à oublier dans le feu de l'action... Pas question d'éclipser la mariée. C'est ELLE l'héroïne du jour, ELLE qui doit recevoir tous les compliments, vous, vous n'êtes que la demoiselle d'honneur. Donc on ne porte pas de blanc, pas de couleurs tape-à-l'oeil et surtout, surtout, pas de robe ressemblant de trop près à celle de la mariée dans la forme. Elle porte une robe à traîne ? Portez une robe courte.

2.

Pour la matière... Pitié, pas de satin. Pas de lycra non plus. Cette robe, vous allez la porter TOUTE la journée, il faut qu'elle soit confortable. Si elle colle ou qu'elle remonte, je ne vous dis pas à quel point vous allez vous sentir mal à l'aise en plus de suer comme un phoque en rut. Optez pour de la mousseline, du coton ou du taffetas.

3.

Le mariage tombe en hiver ? Pas mal comme idée, c'est original et pour peu qu'il neige c'est très romantique. Mais vous allez vous peler les patounes et comme je doute que vous vouliez vous déguiser en inspecteur Columbo, on va opter pour une robe longue en velours.
Oui.
En velours.
Avec une capeline. Vous serez juste trop canon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on