Comment faire pousser un épimède ?

Comment faire pousser un épimède ?

L’epimedium sagittatum, plus connu sous le nom d’épimède, est une plante appartenant au genre berberidaceae. Un epimedium est doté de petites fleurs et de feuilles en forme de cœur. La couleur de ses feuilles change du vert au rose ou bronze à l’automne. En raison de sa capacité remarquable à se développer à l’ombre avec un minimum d’eau, on peut faire pousser un epimedium sagittatum dans les jardins et sur les pelouses en tant que couvre-sol.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais ou de compost organique
  • Bêche
  • Couteau aiguisé

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un emplacement pour planter votre epimedium sagittatum. Un emplacement idéal permettra de fournir une ombre partielle, un sol semi-humide et un abri contre les vents.

Travaillez le sol où vous avez l’intention de faire pousser l’epimedium sagittatum. Utilisez une pelle pour creuser le sol, puis, émiettez le sol entre vos mains. Mélangez une quantité engrais ou un compost organique à diffusion lente avec le sol, en veillant à appliquer les instructions du fabricant.

2.

Creusez un trou à l’endroit où vous souhaitez faire pousser la plante. Le trou doit être aussi profond que le conteneur dans lequel vous avez décidé de planter l’epimedium sagittatum.

Brisez les côtés du récipient contenant la plante, en utilisant vos mains ou un outil tranchant. Pour ce faire délogez doucement le sol sur les côtés du conteneur. Mettez le récipient à l’envers avec une main tout en retenant la terre avec votre autre main. Permettez à la plante et au sol de glisser dans votre main ouverte.

3.

Placez les racines de la plante dans le sol où vous avez creusé le trou. Remblayez le trou avec de la terre labourée et tassez fermement.

Couvrez votre epimedium sagittatum au moyen d’une bêche et arrosez tous les jours pendant le premier mois, puis diminuez progressivement votre cycle d’arrosage. Une fois la plante établie, vous ne devriez pas avoir besoin de l’arroser à moins que le sol ne devienne très sec.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez le sol humide dans le pot si vous n’avez pas l’intention de planter l’epimedium tout de suite, mais permettez au sol de sécher juste avant la plantation.

Espacez les plants d’environ 1 mètre de distance.

Un epimedium sagittatum pousse dans les zones dont la rusticité est comprise entre 4 à 8.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on