Comment customiser un vieux gilet ?

Comment customiser un vieux gilet ?

Nos vieux habits sont comme des bons copains qu'on n'a pas envie de laisser tomber. Et un gilet, c'est bien un habit non ? Voici quelques conseils qui vous aideront à customiser votre vieux gilet sans le massacrer.

Étapes de réalisation

1.

Le patchwork ça marche toujours et c'est plutôt joli. Alors n'hésitez pas à récupérer des pièces de tissu pour recouvrir les éventuels trous et donner un peu de fantaisie à votre vieux gilet. Petit truc sympa : il y a un tissu, du simili cuir, qui existe avec un imprimé représentant différentes couvertures du journal Vogue. Ça pourrait être sympa de changer un vieux gilet en gravure de mode, non ?

2.

Je ne sais pas pour vous mais j'adore les strass et les perles. Alors si vous avez de la patience et une certaine dextérité, pourquoi ne pas broder des motifs sympas comme des fleurs par exemple avec des perles, et les agrémenter de strass par intermittence ? Votre gilet aura l'air plus neuf, plus scintillant... Mais attention à bien serrer les broderies pour que les perles ne se sauvent pas à la machine.

3.

Votre vieux gilet est tout distendu ? Jouez-en ! Amusez-vous à tailler le bas du gilet pour le rendre destructuré, c'est très à la mode et puis c'est joli, original.. Pensez juste à bien ourler votre ouvrage sinon votre gilet risque fort de se changer en pelote de laine !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on