Comment activer le touchpad sur un Sony VAIO ?

Comment activer le touchpad sur un Sony VAIO ?

Activer le touchpad sur un VAIO

Le logiciel touchpad (pavé tactile) sur les ordinateurs portables de la série Sony Vaio comprend une option pour désactiver ce dispositif entièrement. Que vous ayez désactivé le touchpad volontairement en utilisant une souris externe, ou en modifiant accidentellement un réglage, vous devriez activer le touchpad de nouveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • CD d'installation Windows
  • Souris externe

Étapes de réalisation

1. Le contrôle de votre ordinateur

Lorsqu’un touchpad ne fonctionne pas, vous devriez soit brancher une souris externe ou utiliser un clavier pour naviguer à travers les paramètres du pavé tactile. Si vous ne disposez pas d’une souris, utilisez les touches de directions pour parcourir et sélectionner des éléments. La touche «Tab» permet de basculer entre les sections de fenêtres. Appuyez sur la barre d’espace pour cocher des cases et développer les menus imbriqués. En appuyant sur "Entrée" vous ouvrez une rubrique sélectionnée.

2. Le réglage du Touchpad

Depuis le bureau Windows, appuyez sur le bouton "Windows". Saisissez "Centre de Contrôle Vaio" et appuyez sur "Entrée". Sélectionnez et développez la rubrique "Clavier et Souris" puis sélectionnez l’onglet "Périphérique de pointage". Cochez, ensuite, la case "Activer" et appuyez sur "Espace" pour vérifier cette modification. Appuyez sur «OK» ou «Appliquer» pour activer le pavé tactile. Sur certains anciens modèles Vaio, vous pouvez trouver les options du centre de contrôle VAIO dans l’application "Support Central VAIO" en sélectionnant le Système de Maintenance, puis, les "Informations Système".

3. Conflit matériel avec une imprimante

Sony indique de temps en temps, qu’une imprimante installée et non connectée peut provoquer la désactivation du touchpad Vaio. Dans ce cas, brancher l’imprimante et l’allumer devrait restaurer la fonctionnalité tactile. Si cette manipulation fonctionne, vous devriez soit laisser l’imprimante connectée, la désinstaller ou installer ses pilotes les plus récents. Si vous ne pouvez pas résoudre cette incompatibilité, il est recommandé de contacter le fabricant de l’imprimante pour obtenir une aide supplémentaire.

4. Matériel défectueux

Si aucune manœuvre ne fonctionne, votre touchpad peut simplement être défectueux. Dans ce cas, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche "F10" au cours du démarrage pour lancer le mode de récupération VAIO. Si cela fonctionne dans la récupération, vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes touchpad ou, en dernier recours, d’utiliser la restauration du système ou encore la réinstallation du système d'exploitation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous n’arrivez pas à activer le touchpad via les paramètres avancés, l’origine du dysfonctionnement peut provenir d’un matériel défectueux ou d’une incompatibilité avec une imprimante.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on