Réutiliser le sapin de Noël pour décorer son salon ?

Réutiliser le sapin de Noël pour décorer son salon ?

Relooker un sapin de Noël

Mon beau sapin roi des casse-pieds je ne sais plus où te ranger ! Pardon. Plus sérieusement ici je vais vous aider à changer votre sapin de Noël en objet design en un rien de temps... Vous pourrez même le réutiliser pour les fêtes !

Étapes de réalisation

1. Déplier les branches

Les sapins de Noël ont, nous sommes bien d'accord, des branches qui se replient. D'ailleurs, en passant, je ne sais pas pour vous mais quand j'étais petite j'étais toujours émerveillée en voyant un vieux plumeau défraîchi se changer en sublime arbre touffu. Pas vous ? Bon d'accord je suis une mutante, et alors ? Plus sérieusement, on va d'abord commencer par déplier TOUTES les branches. Et vous allez vraiment le faire, il ne faut pas une seule branche pliée, suis-je assez claire ?

2. Fixer les épines avec la laque

Pourquoi déplier toutes les branches ? Pour les laquer. Avec de la laque en spray vous allez en fait fixer toutes les épines de votre sapin, ça vous évitera de devoir passer l'aspirateur toutes les cinq minutes sous prétexte que le chat n'a rien trouvé de mieux à faire qu'aller faire une opération commando dans vos guirlandes. Allez-y franco hein. Ensuite laissez sécher pendant au minimum deux heures.

3. Replier les branches

Fait ? On passe à l'étape suivante et là vous allez me haïr puisqu'il va falloir replier les branches. Attention, pas totalement cela dit, vous allez d'abord le faire de manière imperceptible plus replier d'un quart, à moitié, de trois-quarts... Et ce en tournant autour du sapin. Et avant que vous ne me posiez la question, oui ça vous donnera l'air idiot mais c'est pas grave. Vous ne voyez pas où je veux en venir ?
Escalier en colimaçon, ça vous rappelle quelque chose ?

4. Enrouler les guirlandes

En fait, vous venez de donner une allure déstructurée à votre sapin. Mais bon pour l'instant, ça n'est pas très... Oui bon, ça n'est pas folichon. Mais j'y viens, j'y viens. Vous allez ensuite enrouler des guirlandes lumineuses sur le sapin en essayant de respecter au maximum la forme colimaçon que vous lui avez donnée.

5. Décorer le sapin

Pour la déco, on va ajouter des cadres photos et des objets un peu fantaisistes comme des fausses tasses, des cupcakes, des petits chapeaux... Votre sapin se transforme peu à peu en objet décoratif sur lequel vous pouvez exprimer vos délires en toute quiétude.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on