Faire un costume de Père Noël à votre enfant avec un pyjama

Faire un costume de Père Noël à votre enfant avec un pyjama

Ah la saison des fêtes... Je pense qu'on ne l'apprécie jamais autant quand on est adulte que lorsqu'on a des enfants et qu'on cherche à tout prix à leur apprendre la magie de Noël. Alors ici je vous propose un petit tuto très simple et très sympa qui vous permettra de faire un joli costume à Bébé sans vous ruiner. Ready ? Go !

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer il vous faut un vieux pyjama un peu usé, vous savez celui que vous pensiez jeter mais que Bébé refuse de quitter parce que la tâche de ketchup sur la poitrine ça fait comme le logo de Batman ? Non ça sent pas du tout le vécu, je vous assure. Bon eh bien ce pyjama vous allez lui faire voir rouge, mais alors li-tté-ra-le-ment. Pourquoi ? Bah parce que vous allez le teindre en rouge. Et posez cette bouteille de ketchup.

2.

Petite astuce : du coulis de fruit rouge. Vous laissez tremper votre pyjama un maximum dedans, ça vous coûtera moins cher que de la teinture et en plus le résultat sera plus probant. Collez le pyjama en machine encore détrempé et laissez-le sécher. Normalement s'il a été assez imbibé le pyjama devrait être d'un beau rouge écarlate.

3.

Ensuite, il vous faut du coton. Oui du coton, comme on en trouve dans toutes les grandes surfaces pour parfois moins d'un euro. Vous allez en coller trois grosses boules en guise de boutons sur le pyjama et vous laisserez sécher. Ensuite vous ferez pareil tout le long du col du pyjama pour un effet barbe. Oh oh oh... Pardon.

4.

Pour finir vous allez parsemer des paillettes et des gommettes en forme d'étoiles sur toute la surface du vieux pyjama. Petite astuce : n'hésitez pas à sprayer de la laque sur tout le pyjama pour faire tenir vos créations. Vous n'aurez plus qu'à ressortir le beau costume de Père Noël au moment voulu, je suis sûre que ça plaira à votre enfant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on