Comment décorer ses bouteilles en verre pour Noël ?

Comment décorer ses bouteilles en verre pour Noël ?

Décorer des bouteilles en verre

Le premier qui sous-entend que je picole en douce je lui fais un détartrage gratuit. Ici nous allons très sérieusement – mais en nous amusant quand même un peu – décorer nos bouteilles pour les rendre attractives aux yeux de nos convives, histoire qu'elles ne déparent pas du reste de notre table.

Étapes de réalisation

1. Une bouteille en verre

Ce tutoriel est réservé aux bouteilles en verre type bouteilles de limonade. Non pas que j'aie quoi que ce soit contre les bouteilles en plastique, bien au contraire hein, mais le résultat est moins sympa et puis une bouteille en verre à la rigueur ça peut faire déco alors qu'une bouteille en plastique on la jette forcément et c'est dommage. Bon maintenant que cette parenthèse est terminée on va pouvoir bosser. – sort son fouet pour les élèves récalcitrants.

2. Tissu et papier

Il vous faut pour commencer une bande de tissu d'environ 10 cm de haut qui doivent faire à peu près cinq cm de moins que la largeur de la bouteille. Si possible, prenez une bande de tissu un peu fantaisiste avec, je sais pas moi, des motifs par exemple ou des rayures, des pois... Ça sera beaucoup plus sympa.

Ensuite il vous faut deux petits morceaux de papier crépon d'environ un cm de large et 10 cm de haut.

3. Agrafer et coller

Agrafez vos deux morceaux de papier crépon à chaque extrémité et percez trois trous bien nets et espacés d'à un peu près 2 cm entre chaque avec une trouilloteuse – comprendre perforatrice.

Venez coller la bande de tissu à la bouteille SANS COLLER LE CRÉPON. Ensuite passez un lacet assorti dans les trous et faites un joli nœud papillon. C'est cute n'est-ce pas ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on