Comment nettoyer un frigo qui pue ?

Comment nettoyer un frigo qui pue ?

Il nous est tous déjà arrivé de constater une odeur désagréable dans le frigo, en rentrant de vacances ou bien après une coupure de courant. Effectivement, le plastique a tendance à conserver facilement les mauvaises odeurs ; mais malheureusement pour nous, il n'est pas aussi facile de s'en débarrasser. Alors voici un éventail de techniques pour pallier le problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc
  • Lait
  • Citron
  • Morceau de charbon
  • un morceau de pain

Étapes de réalisation

1. Technique du bicarbonate de soude et du citron

Nettoyez votre frigo avec de l'eau additionnée de citron, puis frottez l'intérieur avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude. Très efficace !

2. Technique du charbon

Nettoyez bien votre frigo avec une éponge mouillée. Laissez ensuite un morceau de charbon à l'intérieur du frigo pendant la nuit. Les odeurs nauséabondes disparaîtront grâce au charbon.

3. Technique du pain

Pour les odeurs laissées par les fromages, commencez par frotter l'intérieur de votre frigo avec une simple éponge et du savon ; laissez ensuite un morceau de pain sur le bas pour aspirer les mauvaises odeurs. Au bout d'une demi-journée, ça ne sentira plus mauvais !

4. Technique du lait

Chauffez un bol de lait dans la micro-onde, mettez-le au milieu de votre frigo. Laissez ainsi le bol pendant toute une nuit, en s'assurant que le frigo est bien fermé. Évidemment, il ne faut surtout pas consommer le même lait pour votre petit déjeuné !

5. Technique du vinaigre blanc

Surtout pratique pour combattre les odeurs de poissons ou de viandes pourris. Prenez un verre de vinaigre blanc, chauffez-le, et laissez ainsi dans votre frigo pendant que c'est encore chaud pour laisser la vapeur s'échapper. Les odeurs même les plus coriaces partiront rapidement grâce au vinaigre blanc !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le comble quand votre frigo sent mauvais, c'est que l'odeur se transmet aussi aux autres aliments dans le frigo. Donc, avant de stocker votre nourriture dans le frigo, protégez-les dans des boîtes hermétiques ou dans du papier alimentaire.

Mise(s) en garde :

Ne pas nettoyer le réfrigérateur avec de l'eau de javel ou des produits ménagers, qui sont souvent toxiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on