Comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage est très important pour conserver une peau saine. Il faut donc prendre soin d'enlever tous ses produits cosmétiques avant de se coucher, afin de laisser la peau respirer et d'éviter les risques d'allergie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un gel nettoyant pour la peau, des cotons-tiges, une serviette-éponge, des cotons, un miroir, des accessoires pour cheveux, du démaquillant pour les yeux et pour le visage.

Étapes de réalisation

1.

Dégagez-vous bien le visage en vous attachant les cheveux à l'aide d'un bandeau, d'un serre-tête ou de barrettes et d'élastiques.

2.

Commencez par vous démaquiller les yeux. Appliquez votre démaquillant sur un coton type "demak'up" et nettoyez-vous les yeux. Recommencez l'opération jusqu'à ce que toute le maquillage ait disparu.
\nUtilisez votre démaquillant habituel pour enlever votre fond de teint, blush ou rouge à lèvres.

3.

Utilisez ensuite un gel nettoyant adapté à votre peau (sèche, grasse, mixte, à problèmes…). Vérifiez sur l'étiquette que votre produit permet bien d'enlever les résidus de maquillage. En cas de doute, vous pouvez demander de l'aide au vendeur de votre magasin.

4.

Le gel nettoyant doit être appliqué sur une peau humide. Il est nécessaire de s'asperger le visage à l'eau tiède au préalable afin de faciliter la dilatation des pores et rendre le démaquillage plus efficace.

5.

Appliquez le gel sur votre visage du bout des doigts, en faisant de petits cercles, afin de bien nettoyer votre peau. Insistez bien sur les zones où il y avait du maquillage.

6.

Rincez abondamment votre visage à l'eau claire, jusqu'à ce que toute trace de maquillage et de gel nettoyant ait disparu.

7.

Tamponnez doucement votre visage avec une serviette éponge afin de sécher votre peau sans l'agresser.

Chercher un article sur Comment fait-on