Créer un produit de préservation pour fleurs coupées

Créer un produit de préservation pour fleurs coupées

Les fleurs fraîchement coupées sont radieuses, mais fanent souvent rapidement si elles ne sont pas correctement prises en charge. L’ajout d’un agent de conservation de fleurs coupées permettra de prolonger la durée de vie et la splendeur des fleurs cueillies. Un produit de préservation fait-maison pour fleurs coupées peut être rapidement préparé, et ne nécessite probablement pas d’achat spécifique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vase
  • Eau
  • Sucre blanc
  • Eau de Javel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de jus de lime
  • Éponge
  • 1 tasse de soda citron-lime
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1. Agent de préservation : jus d’agrumes et eau de Javel

Remplissez un vase avec une quantité d’eau tiède. Assurez-vous que le vase soit propre et dénué de toute trace de substances précédemment déposées à l’intérieur.

Ajoutez une cuillère à soupe de sucre blanc, une cuillère à soupe d’eau de Javel et deux cuillères à soupe de jus de citron ou de lime. Incorporez les ingrédients en mélangeant intensément au moyen d’une cuillère.

Placez les fleurs à l’intérieur du vase. Alimentez le vase d’un nouveau liquide de préservation tous les trois à quatre jours.

2. Conservateur à base de soda citron-lime

Lavez et séchez un vase avant de le remplir avec 1 tasse d’eau froide. Ajoutez 1 tasse de soda citron-lime et ½ cuillères à soupe d’eau de Javel. Mélangez, ensuite, efficacement les ingrédients avec une cuillère.

Placez finalement les fleurs coupées dans le vase. Veillez, cependant, à changer cette eau de conservation tous les trois à quatre jours.

3. Conservateur à base de vinaigre et de sucre

Versez une quantité d’eau tiède dans un vase ou un conteneur. Assurez-vous que le vase est propre avec aucune trace de substances précédemment laissées à l'intérieur.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de sucre blanc à l’eau tiède. Remuez intensément l’ensemble des ingrédients.

Disposez les fleurs coupées à l’intérieur du vase. Examinez régulièrement le bouquet à la recherche de feuilles ou de fleurs pourries et retirez toute trace de pourriture repérée.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Lynda | 01/12/2013  

Bonjour Adam Lemaure , je voudrais savoir si cette astuces marche réellement , les avez vous déjà essayer ? si oui , toutes ? je vous pose c'est question car je doute que l'on peut mélanger du citron , de l'eau de javel et du sucre , ensemble. Bonne journée.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on