Comment réparer un lave-linge qui fait du bruit

Comment réparer un lave-linge qui fait du bruit

Réparer un lave-linge bruyant

Un lave-linge qui fait du bruit révèle soit un simple souci qui pourra se résoudre rapidement, soit la fin de vie de l’appareil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Furet
  • Tournevis
  • Pince

Étapes de réalisation

1.

Pour fonctionner normalement, c’est-à-dire avec notamment un niveau sonore acceptable, un lave-linge doit être posé sur un sol stable et horizontal.

2.

- Vérifiez la position de la machine en positionnant un niveau à bulles sur chacune des arrêtes du lave-linge et sur les diagonales.
- Vérifiez la fermeture du couvercle : dans certains cas, la sécurité du couvercle « claque ». Vérifiez alors que rien n’entrave la fermeture du couvercle et que le système de fermeture composé d’un petit élément en plastique soit intact.
- Vérifiez l’absence de tout corps étranger dans le siphon. Pour cela, démontez le siphon à la vis de vidange ou passer un furet.
- Vérifiez l’absence de tout corps à l’intérieur du tambour (bouton…).

3.

A ce stade, vous avez éliminé les causes les plus simples. Reste à constater à présent, si le lave-linge à un réel problème technique.
- Débranchez le lave-linge.
- Vérifiez les ressorts de maintien du tambour. Pour cela, démontez le panneau arrière du lave-linge. A l’aide d’une lampe de poche vérifiez l’état des ressorts.
- Faites bouger le tambour de gauche à droite et de droite à gauche pour localiser le bruit.
- Vérifiez l’état des roulements à billes du tambour en faisant tourner lentement le tambour à la main. Les roulements permettent le mouvement de rotation du tambour. S’ils sont défectueux, le tambour fera du bruit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on