Comment transformer une gigoteuse en sac ?

Comment transformer une gigoteuse en sac ?

Les gigoteuses de bébé c'est juste trop mignon. Mais pourquoi ne pas en faire autre chose d'encore plus mignon comme par exemple un sac ?

Étapes de réalisation

1.

On va commencer par coudre les deux parties qui composent chaque bretelle ensemble pour les transformer en anses de sac. Néanmoins, on ne retirera pas les boutons qui servaient jadis à les fermer. Pourquoi ? Parce qu'ils sont une sécurité au cas où les coutures ne suffiraient plus à tenir le sac. En plus, ils vont nous servir de support pour la suite.

2.

Mais de support pour quoi me direz-vous ? Tout simplement pour des strass. Pas des thermocollants, des strass que vous allez coller à la glue, ça sera plus sûr et puis ça fera joli. Ensuite, faites des mouchoirs de tulle aux dimensions 4 x 4. Cousez les sur toute la surface de votre gigoteuse en veillant bien à boucher tous les trous. Collez des strass (thermocollants cette fois) sur les bords pour masquer les coutures.

3.

Vous avez un sac original... Mais il n'est pas terminé. Doublez l'intérieur de votre ex-gigoteuse avec de la fausse fourrure pour un effet très fantaisie et mettez du tissu en PVC sur le fond à l'extérieur pour une certaine imperméabilité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on