Comment tailler un arbre à suif chinois?

Comment tailler un arbre à suif chinois?

L’arbre à suif chinois (Triadica sebifera) est un arbre ornemental très prisé pour son taux de croissance extrêmement rapide, ses fleurs en forme de pop-corn et ses couleurs d’automne. Un arbre à suif chinois peut se développer dans la plupart des types de sol. Il est très résistant aux parasites, aux maladies et à la sécheresse. Atteignant une hauteur de 6 à 9 centimètres, cet arbre produit des graines prolifiques. Il est considéré comme une plante invasive dans de nombreuses régions. Tailler un arbre à suif chinois est donc nécessaire pour l’empêcher de devenir arbustif, surtout lorsque l’arbre est encore jeune.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sécateur à manche court
  • Sécateur à manche long
  • Canne d’élagage
  • Sacs de déchets

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez les pales des outils de taille avant de les utiliser pour éviter de transmettre des maladies à travers la surface de la taille. Trempez-les dans l’eau bouillante pendant 30 secondes pour éliminer les bactéries, les champignons et les œufs d’insectes.

2.

Taillez un arbre à suif chinois au printemps avant qu’une nouvelle croissance ne commence. Coupez les pousses qui apparaissent sur la moitié inférieure du tronc avec un sécateur à manche court. Les nouvelles pousses au niveau du tronc d’un arbre à suif chinois sont prolifiques. Lorsqu’elles ne sont pas immédiatement éliminées, l’arbre à suif ressemble plus à un arbuste qu’à un arbre.

3.

Recherchez les branches mortes, flétries ou malades sur la partie moyenne du tronc de l’arbre à suif chinois. Élaguez ces branches au niveau du tronc. Positionnez les lames d’un sécateur à manche long à un angle de 45 degrés, pour que la surface de coupe puisse mieux drainer l’humidité et guérir la plaie rapidement.

4.

Taillez la partie supérieure en utilisant une canne d’élagage pour atteindre les branches supérieures d’un grand arbre à suif chinois. Pour garder l’arbre en bonne santé, ne taillez pas plus d’un tiers de la partie supérieure pendant une année entière.

5.

Découpez les branches élaguées afin de les entasser plus aisément dans des sacs de déchets de jardin. N’oubliez surtout pas de nettoyer les outils de taille et de les sécher, avant de les stocker ou de les réutiliser sur un autre arbre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un arbre à suif chinois produit un nombre étonnant de graines chaque année, ce qui donne lieu à la croissance de nombreux plants dans votre pelouse. Éliminez ces plants par un fauchage fréquent.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on