Comment planter une épinette de Norvège ?

Comment planter une épinette de Norvège ?

Si vous êtes à la recherche d’un feuillage persistant qui peut constituer un abrivent assez rapidement, envisagez de planter l’épinette de Norvège. L’épinette de Norvège est un arbre à croissance rapide et l’un des conifères les plus attrayants pour un jardin privé. Planifiez soigneusement la zone de plantation et laissez énormément d’espace parce que cet arbre gracieux peut atteindre 7 mètres de large et plus de 24 mètres de haut.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jeunes épinette de Norvège
  • Engrais à diffusion lente
  • Engrais solide
  • Pelle

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un endroit pour planter l’épinette de Norvège : évitez de planter cet arbre trop près des trottoirs, des bâtiments ou des rues étroites. Il est préférable de le planter dès que vous le rameniez de la pépinière, mais il est important d’éviter de planter l’arbre par temps extrêmement sec et de lui donner au moins six semaines pour se développer avant le premier gel de la saison. Si vous êtes dans l’incapacité de le planter immédiatement, gardez les racines constamment humides.

2.

Creusez un grand trou, deux fois plus large que la taille de la motte de l’épinette de Norvège. Cela offrira un espace suffisant pour les racines de s’étendre. Si l’arbre est dans un pot en plastique, enlevez soigneusement le pot tout en évitant de tirer le tronc. Si les racines sont enveloppées dans une toile de jute, n’hésitez pas à la retirer.

3.

Humidifiez les racines avant la plantation et placez la motte dans le trou, en vous assurant que le tronc reste droit. Remblayez avec de la terre, sans oublier de bien entasser autour du système racinaire afin d’éliminer les poches d’air qui peuvent se développer : l’air peut dessécher les racines. La totalité du tronc doit être au-dessus de la surface du sol, mais toutes les racines doivent être couvertes.

4.

Gardez le jeune arbre humide, surtout par temps chaud et sec. Le sol ne doit pas, cependant, être détrempé. Bien que ce jeune arbre nécessite une certaine attention, une fois qu’il est établi, il ne requiert que très peu de soins.

5.

Nourrissez l’épinette de Norvège au moyen d’un engrais à diffusion lente pendant la saison de croissance initiale. Lorsque l’arbre est complètement établi, fertilisez son sol par le biais d’engrais solides. Pour ce faire, nourrissez l’épinette de Norvège deux fois par mois au début du printemps, et une fois par mois pendant les mois d’été. Évitez, toutefois, d’alimenter cet arbre en engrais juste avant qu’il n’entre en dormance hivernale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on