Comment détruire le moignon d’un peuplier hybride ?

Comment détruire le moignon d’un peuplier hybride ?

Les variétés hybrides de peupliers sont connues pour leur croissance rapide et leur capacité à s’épanouir dans une variété de sols et d’environnements. Bien que n’étant pas aussi robuste que le peuplier, une fois établi, la croissance d’un peuplier hybride est difficile à limiter. Commencez par abattre votre arbre de peuplier hybride, en utilisant soit une tronçonneuse, soit une hache. Après cela, vous devrez détruire le moignon du peuplier hybride.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tronçonneuse
  • Sel d’Epsom ou sel gemme
  • Buse de pulvérisation
  • Perceuse
  • Bêche ou pelle

Étapes de réalisation

1.

Utilisez une tronçonneuse ou une hache pour couper le peuplier hybride au niveau le plus bas possible. Plus près du sol sera la coupe, moins de temps et d’efforts seront nécessaires pour détruire la souche restante.

2.

Versez suffisamment de sel d’Epsom ou de sel gemme pour couvrir toute la surface dégagée de la souche du peuplier hybride ainsi que celle des racines exposées. Humidifiez légèrement le sel avec de l’eau avant son application. De cette façon, le moignon absorbera plus rapidement le sel. Répétez l’application du sel d’Epsom sur la souche et les racines chaque semaine pendant au moins un mois.

3.

Percez plusieurs trous dans la surface de coupe de la souche. Les trous doivent être aussi profonds que possible et réalisés au moyen d’un grand trépan. Remplissez ces trous avec du sel d’Epsom pour une absorption plus rapide. L’avantage d’utiliser du sel et non de l’engrais azoté ou d’autres produits chimiques, est que le sel agit plus rapidement dans la destruction des racines de la souche. Une fois le peuplier abattu, les racines commenceront à générer des plants pour survivre.

4.

Arrachez, coupez ou déterrez tous les plants du peuplier, qui poussent à partir des racines pendant que la souche se meurt. Retirez ces plants avant qu’ils n’aient développé huit feuilles, parce qu'un plant formant ses propres racines commencera à leur transmettre de la nourriture, ce qui entravera la destruction de la souche et de leurs racines.

5.

Vérifiez votre pelouse de manière hebdomadaire afin de retirer tous les plants qui émergent. Vous pouvez éliminer les plants dans votre pelouse par la tonte. Le contrôle des plants de peupliers hybrides et leur retrait immédiat finiront par limiter la croissance de ces arbres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on