Comment détruire la souche d’un palmier ?

Comment détruire la souche d’un palmier ?

Abattre un palmier à sa base ne permet pas d’en détruire la souche. La seule façon de détruire la souche d’un palmier est de la déraciner entièrement ou de la tuer au moyen d’un certain type de solutions. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes possibles: certaines de ces méthodes nécessitent l’emploi d’herbicides, qui doivent être manipulés avec prudence pour éviter l’empoisonnement des animaux ou d’autres plantes voisines.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sel d’Epsom
  • Bâche
  • Ruban adhésif
  • Perceuse
  • Engrais azotés
  • Hydroxyde de sodium
  • Eau
  • Seau
  • Sulfate de cuivre
  • Vêtements de protection
  • Lunettes de protection

Étapes de réalisation

1.

Versez du sel d’Epsom sur la souche du palmier et autour de sa base. Recouvrez la souche en l’enveloppant avec une bâche. Le sel agira plus efficacement ainsi, car le manque de lumière contribuera à détruire la souche. Cela dit, n’épandez pas le sel d’Epsom à d’autres domaines de votre paysage; le sel risque de tuer les autres plantes et arbres à proximité.

2.

Percez plusieurs trous dans le tronc de la souche, et remplissez-les avec de l’engrais azoté. Les engrais azotés nourrissent les champignons qui attaquent à leur tour la souche et provoquent la décomposition du bois. L’utilisation du compost en tant que substitut à l’engrais azoté est une autre solution pour alimenter le champignon et décomposer le bois et les racines.

3.

Mélangez une part d’hydroxyde de sodium (aussi appelé soude caustique) et deux parts d’eau dans un seau. Versez la solution sur la souche. Répétez cette opération quatre fois au cours d’une semaine pour parvenir à détruire la souche d’un palmier.

4.

Alternativement, percez plusieurs trous dans le tronc. Remplissez les trous avec du sulfate de cuivre. Couvrez avec une bâche et laissez agir pendant un mois. Le sulfate de cuivre est une matière dangereuse et doit être utilisée uniquement lorsque le risque d’exposition des enfants et des animaux est contrôlé. Après la destruction de la souche, arrosez la zone généreusement afin d’éliminer tout le sulfate de cuivre restant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous les articles mentionnés peuvent être trouvés dans les quincailleries locales.

Mise(s) en garde :

Mettez tous les matériaux dangereux hors de la portée des enfants et des animaux.

Portez des vêtements protecteurs lors de la manipulation des matières dangereuses.

Consultez un expert en herbicides pour éviter toute maladresse lors de l'application des herbicides.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on