Comment bien entretenir un arbre d’argent ?

Comment bien entretenir un arbre d’argent ?

L’arbre d’argent, également connu sous le nom de châtaigne de Malabar, est une plante facile à cultiver. L’arbre d’argent est couramment utilisé dans le feng shui pour produire des vibrations positives et attirer la prospérité. Il est originaire des marais de l’Amérique du Sud et ne tolère pas les températures inférieures à -2 degrés Celsius, ce qui en fait une plante d’intérieur. Assurer un bon entretien de l’arbre d’argent lui permet d’atteindre une hauteur de 5 mètres et de produire de larges feuilles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais liquide
  • Arrosoir

Étapes de réalisation

1. Plantation

Plantez l’arbre d’argent dans un sol riche et bien drainé: un terreau pour cactus à haute teneur en perlite est par exemple idéal. Les plants de l’arbre d’argent doivent être rempotés dans un pot plus grand tous les deux ans. Pour assurer son bon entretien, il est également préférable de disposer les plants dans une zone à ensoleillement minimal. Toutefois, ils peuvent se développer à l’intérieur dans un endroit complètement ombragé. Si l’arbre commence à se faner ou semble en mauvaise santé, déplacez-le vers un endroit recevant un peu de lumière indirecte du soleil.

2. Arrosage et fertilisation

Les plants de l’arbre d’argent nécessitent un arrosage tous les 7 à 10 jours. Versez juste assez d’eau pour humidifier le sol et utilisez un vaporisateur rempli d’eau pour humecter le feuillage du plant ou de l’arbre. Évitez cependant d’humidifier les feuilles lorsque la plante est exposée au soleil pour éviter une destruction potentielle du feuillage. Alternativement, vous pouvez déplacer l’arbre d’argent dans la salle de bain à proximité d’une douche fréquemment utilisée pour créer un environnement humide.

Nourrissez l’arbre d’argent en utilisant un engrais liquide à chaque arrosage. Suivez les directives du fabricant pour trouver la quantité adéquate à utiliser. Notez bien que pendant les mois d’hiver, l’arbre ne nécessite pas de fertilisation.

3. Soins spéciaux

L’arbre d’argent ne nécessite pas d'espace particulièrement grand lorsque son bon entretien est assuré. Le tronc de l’arbre est constitué de cinq troncs tressés. Au sommet de ces troncs, on trouve des branches qui s’étendent vers le haut. N’oubliez donc pas de tresser les parties inférieures des branches une fois qu’elles se sont développées au-delà de plusieurs centimètres de la tresse.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

karmel | 21/09/2014  

Vous venez de me donner la réponse à mon problème, j'ai un arbre d'argent qui pousse toujours de belles feuille mais ceux du bas jaunissent et tombe, croyant bien faire, je l'ai mit en plein soleil devant la fenêtre, là je comprends son problème, je vais le changer d'endroit,, merci pour vos renseignements.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on