Comment faire pousser des bourgeons de cactus Saguaro ?

Comment faire pousser des bourgeons de cactus Saguaro ?

Peu de plantes sont aussi évocatrices du désert que le cactus Saguaro. Sa hauteur, sa circonférence et la forme accidentée de ses bras sont des caractéristiques appréciées par de nombreux jardiniers. Les Saguaros sont souvent intégrés dans les jardins à thèmes. Alors qu’il faut de nombreuses années au Saguaro pour développer sa forme spécifique, plusieurs bourgeons de ce cactus croissent autour de sa base dès les premières saisons. Cependant, la période la plus favorable pour faire pousser ses bourgeons est la fin du printemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mètre à ruban
  • Conteneur de pépinière en plastique
  • Terreau
  • Truelle

Étapes de réalisation

1.

Mesurez le diamètre du bourgeon de cactus Saguaro avec un mètre à ruban. Pour faire pousser des bourgeons de cactus Saguaro avec succès, ajoutez 5 centimètres à la mesure pour déterminer la taille du conteneur nécessaire.

2.

Remplissez 10 centimètres du volume de votre conteneur avec un terreau. Secouez légèrement le conteneur de manière à aplanir le niveau du sol.
Recueillez, ensuite, les bourgeons du cactus Saguaro pendant les premières heures du matin, lorsque l’air est encore frais et humide.
Enfouissez les racines des bourgeons du Saguaro dans le sol du conteneur. Remblayez autour des racines avec une quantité de terreau jusqu'à ce qu’elles soient entièrement enterrées.

3.

Placez le conteneur dans un lieu chaud et semi-ombragé pendant cinq jours avant d’arroser. Appliquez une quantité d’eau pour humidifier légèrement les 2 premiers centimètres du sol. Laissez finalement le sol sécher complètement avant d’arroser de nouveau.
Laissez les bourgeons du cactus Saguaro dans un endroit lumineux et chaud, à l’abri d’une exposition directe à la lumière du soleil pendant un à deux mois. Acclimatez graduellement les bourgeons du Saguaro à la lumière du soleil pendant de trois semaines, jusqu’à ce qu’ils puissent se tenir en plein soleil pendant six heures chaque jour.

4.

Une fois qu'il montre des signes de croissance, transplantez le Saguaro dans un lit de jardin. Assurez son arrosage durant les premières semaines suivant sa plantation, avant de cesser complètement les séances d’arrosage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les Saguaros poussent mieux dans les zones de rusticité allant de 8 à 11 - autrement dit dans les zones tempérées et chaudes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on