Comment équilibrer les niveaux de sérotonine dans l’intestin ?

Comment équilibrer les niveaux de sérotonine dans l’intestin ?

Souvent appelé second cerveau de l’organisme, l’intestin est source de douleur pour ceux qui souffrent d’anxiété. Cela est dû au fait que l’intestin contient 100 millions de neurones et bien plus de neurotransmetteurs sérotonines que le cerveau humain. La sérotonine permet de nous maintenir dans un bon état d’esprit, de réguler le sommeil et l’appétit, ainsi que d’apaiser des maux de tête. Ainsi, un faible niveau de sérotonine peut conduire à l’irritation, la dépression et à d’autres dysfonctionnements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Suppléments de sérotonine
  • Aliments riches en tryptophane (acide aminé)
  • De l'exercice physique

Étapes de réalisation

1. Mangez moins de quantités de sucre transformé

Les aliments sucrés comme les pâtisseries, les bonbons et les boissons gazeuses provoquent des pics rapides de l’insuline dans le sang. Des niveaux élevés d’insuline poussent le corps à libérer de l’adrénaline, ce qui peut interférer avec la production de sérotonine. C’est pourquoi beaucoup de gens se sentent fatigués et éprouvent souvent un état de lassitude après avoir mangé trop de bonbons.

2. Mangez plus d’aliments enrichis en tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé, un précurseur de la sérotonine dans le système digestif humain. Le tryptophane se trouve dans les viandes rouges, l’orgue, le poisson, les œufs, les haricots, les produits laitiers et les céréales à grains entiers comme le gruau. Manger beaucoup d’aliments enrichis en tryptophane signifie que votre corps peut produire plus de sérotonine, ce qui est particulièrement important si votre système est déséquilibré par le stress, le manque de sommeil ou la consommation excessive de sucre. Vous pouvez aussi acheter le tryptophane sous forme de complément alimentaire dans une parapharmacie ou chez un vendeur en ligne.

3. Faites beaucoup d’exercice

L’exercice physique agit comme un antidépresseur naturel, libérant de l'endorphine, augmentant les niveaux de l’humeur et énergisant le corps.

4. Prenez un bain de soleil

Votre corps a besoin de soleil ; un manque d’exposition au soleil peut conduire à de faibles niveaux de sérotonine. Essayez donc d’exposer votre corps au soleil 15 minutes par jour, en particulier vos mains et votre visage, pour garder l’équilibre de vos niveaux de sérotonine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Équilibrez les niveaux de sérotonine dans l’intestin en mangeant les bons aliments, en prenant des suppléments de sérotonine et en opérant quelques changements dans votre mode de vie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on