Comment corriger son taux d’histamine ?

Comment corriger son taux d’histamine ?

L’histamine est un médiateur trouvé dans tous les tissus humains et libéré par les cellules de l’organisme dans le cadre d’une réaction allergique. Il peut également être libéré suite à un traumatisme, une infection, et en réaction à certains médicaments. Il stimule la sécrétion gastrique, provoque la dilatation capillaire, resserre les muscles bronchiques et diminue la pression artérielle. En outre, ne pas corriger son taux d’histamine entraîne la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins, provoquant des symptômes tels que l’écoulement nasal et le larmoiement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Antihistaminique

Étapes de réalisation

1.

La connaissance de la cause précise d’une surproduction d’histamine est la première étape pour corriger son taux d’histamine. Par exemple, les allergies saisonnières poussent souvent le système immunitaire du corps à produire énormément d’histamine en réponse à des substances étrangères qui causent les allergies. Prendre un antihistaminique aidera à atténuer ces effets et à équilibrer le niveau d’histamine dans le corps.

2.

Diagnostiquer les pathologies sous-jacentes à l’origine de cette élévation des niveaux d’histamine est une autre étape vers la correction de son taux d’histamine. Il a été démontré que les personnes atteintes de schizophrénie et de troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) ont aussi souvent un niveau très élevé d’histamine dans le corps. Les symptômes physiques peuvent se manifester par une faible tolérance à la douleur, un métabolisme élevé, une forte transpiration, des allergies saisonnières et des rhumes fréquents.

3.

La connaissance de vos allergies alimentaires facilite également le traitement des niveaux anormaux d’histamine. Lorsqu’un aliment est ingéré et que le corps le juge nocif, des anticorps spécifiques sont produits. La prochaine fois que cet aliment est introduit, le système immunitaire réagit en libérant de grandes quantités d’histamine pour protéger les cellules du corps. Cela peut provoquer des réactions allergiques dans le corps, y compris dans le système respiratoire, dans le système digestif et sur la peau.

4.

Il n’existe aucun remède définitif pour les allergies alimentaires, sauf l’évitement des aliments qui les provoquent. Les allergies alimentaires les plus courantes sont provoquées par le lait, le blé, les œufs, les arachides et les crustacés. La seule façon de traiter une réaction allergique à un aliment est de prendre des médicaments antihistaminiques.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Consultez un médecin avant de prendre un médicament pour faire baisser votre taux d’histamine, car vous pourriez être exposé au risque d’une interaction médicamenteuse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on