Comment se débarrasser des bactéries sur le dos de votre langue ?

Comment se débarrasser des bactéries sur le dos de votre langue ?

Éliminer les bactéries de la langue

Les bactéries qui vivent dans votre bouche aident à maintenir votre santé bucco-dentaire. Elles décomposent les particules de nourriture, nettoient les cellules du corps, et vous aident à vous prémunir des infections. Un excès de bactéries peut cependant être problématique, surtout si elles vivent dans des zones qui manquent d’oxygène, comme le dos de votre langue. Ces bactéries anaérobies provoquent une mauvaise haleine en raison des composés du soufre qu’elles produisent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gratte-langue
  • Dentifrice oxygénant
  • Brosse à dents

Étapes de réalisation

1. Le gratte-langue

Grattez votre langue en plaçant votre gratte-langue à l’arrière de votre langue. Balayez la raclette sur la langue jusqu’à sa pointe en appliquant une légère pression, tout en balayant. Soulevez le gratte-langue et déplacez-le vers l’arrière à nouveau.

Répétez ce mouvement de raclage à plusieurs reprises en veillant à atteindre toute la surface du dos de votre langue. Évitez de faire un mouvement de scie (va-et-vient), le but étant de déplacer les bactéries vers la pointe, plutôt que vers l’arrière de la langue. Rincez le gratte-langue à l’eau.

2. Le dentifrice oxygénant

Déposez une noisette de dentifrice oxygénant sur votre gratte-langue ou sur le dos de votre brosse à dents. Appliquez une couche de ce dentifrice oxygénant sur l’arrière de votre langue. Laissez le revêtement s'asseoir sur votre langue.

Grattez votre langue pour éliminer les bactéries pullulant sur la surface. Le dentifrice oxygénant pénètre dans la surface de votre langue et vous débarrassera des bactéries productrices de soufre.

3. La brosse à dents

Brossez-vous les dents comme vous le faites régulièrement. Recrachez le dentifrice utilisé pour nettoyer vos dents ainsi que le dentifrice oxygénant, qui couvre toujours le dos de votre langue.

Faites de cette méthode de nettoyage votre routine quotidienne d’hygiène bucco-dentaire. Grattez votre langue avant de vous brosser les dents le matin et, le cas échéant, avant de vous coucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous débarrasser des bactéries sur le dos de votre langue, grattez votre langue et fournissez aux bactéries l’oxygène qui leur manque.

Consultez votre dentiste au moins deux fois par an pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Mise(s) en garde :

Se brosser les dents n’élimine que partiellement les bactéries.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on