Comment faire baisser son niveau d’immunoglobine (IgE) ?

Comment faire baisser son niveau d’immunoglobine (IgE) ?

L’immunoglobuline E, ou IgE représente une catégorie d’anticorps qui agit sur les cellules des muqueuses, les poumons et souvent sur la peau, de façon à produire des réactions allergiques de gravité variable. Les symptômes d’un haut niveau d’IgE dans le corps peuvent se manifester sous forme d’assèchement de la peau et de démangeaisons aiguës. Un niveau élevé d’IgE signifie généralement qu’une personne souffre d’une allergie non traitée. La meilleure façon de faire baisser un haut niveau d’IgE est de traiter l’allergie sous-jacente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Projectiles d'allergie

Étapes de réalisation

1.

Discutez de vos symptômes avec un médecin si vous croyez que vous avez une allergie non diagnostiquée. Parfois, les symptômes d’une allergie peuvent être très similaires à d'autres symptômes ; il est donc important de vérifier l'existence de l'allergie et son déclencheur potentiel. Des niveaux élevés d’IgE peuvent être signe d’infection, de réaction allergique, d’une maladie auto-immune ou de la présence d’un cancer. En outre, les faibles niveaux d’IgE sont difficiles à détecter et sont généralement associés uniquement à des maladies immunitaires rares.

2.

Prenez un médicament contre les allergies recommandé par votre médecin. Cela pourrait être un médicament sous ordonnance ou un médicament en vente libre, selon le type et la gravité de l’allergie dont vous souffrez.

3.

Évitez la substance qui déclenche votre allergie autant que possible, surtout si vos symptômes ne sont pas bien contrôlés. Si vous avez une allergie à la poussière, il pourrait par exemple être juidicieux d'installer un filtre anti-poussière dans la chambre à coucher. Si vous avez une allergie au pollen, restez à l’intérieur pendant les jours où les grains de pollen sont émis en grandes quantités. Votre station météorologique locale diffuse très probablement des bulletins allergo-polliniques dans votre région, car nombreux sont ceux qui souffrent de cette allergie.

4.

Discutez avec votre médecin de la possibilité de recourir aux projectiles d’allergie, qui pourraient réduire votre sensibilité à la substance qui provoque votre allergie et ainsi faire baisser le haut niveau d’IgE. La désensibilisation peut être la voie à suivre dans certaines situations : à titre d’exemple, si vous êtes allergique aux poils de chiens ou de chats, mais ne voulez pas vivre en permanence sans la compagnie d’animaux domestiques, ou si votre allergie est sévère et ne répond pas aux traitements.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les symptômes d’un haut niveau immunoglobuline (IgE) causés par une allergie persistante peuvent ressembler à ceux d’un rhume.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on