Comment gérer un chat qui s'est vengé dans la maison parce que vous étiez parti sans lui ?

Comment gérer un chat qui s'est vengé dans la maison parce que vous étiez parti sans lui ?

Vous êtes parti en course pour vingt petites minutes... Bon d'accord, une heure. Bien sûr votre chat se sent un peu seul, il a l'impression qu'on l'abandonne. Et c'est là que l'idée folle de déchiqueter vos rideaux et de faire ses besoins dans votre ficus lui est venue. Bonjour la surprise en rentrant.

Étapes de réalisation

1.

Lui hurler dessus ? Pas la peine. Dans sa tête c'est VOUS qui avez fait une bêtise. Si vous le punissez, il aura l'impression que vous ne l'aimez plus et là il risque de vraiment faire des grosses bêtises. Un chat, en dépit de ce qu'on pense, ça s'attache à son maître. Mais une fois que vous avez trahi sa confiance, vous pouvez toujours rêver pour la récupérer...

2.

Bon, bien sûr il ne faut pas laisser passer ça. Ignorez le. Il sentira votre changement d'humeur de toute façon et il saura qu'il a fait une bêtise... Qu'il est prêt à reproduire à la prochaine occasion d'ailleurs. Alors on va essayer un truc qui lui fera comprendre que non vous ne l'abandonnez pas quand vous partez cinq minutes de la maison.

3.

Avant de partir la prochaine fois, câlinez votre chat comme si votre vie en dépendait. Jouez avec lui, coucounez-le et faites-lui sentir combien vous êtes malheureux à l'idée de le laisser seul. En revenant, S'IL N'A PAS FAIT DE BÊTISES, donnez-lui une friandise en récompense pour sa patience.
Vous verrez il ne faudra pas longtemps avant que ce petit rituel vous évite bien des ennuis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on