Comment dégoûter votre chien de voler de la nourriture... avec du poivre !

Comment dégoûter votre chien de voler de la nourriture... avec du poivre !

Un chien, par instinct, c'est plutôt glouton. Et bien sûr, si vous laissez de la nourriture à portée de sa truffe, vous pouvez parier qu'elle aura disparu avant que vous n'ayez eu le temps de dire ouf ! Alors voici une ou deux petites astuces pour l'en dégoûter.

Étapes de réalisation

1.

Il est pour commencer hors de question de gâcher de la bonne nourriture sous prétexte de dégoûter le chien de vous voler. Ne vous inquiétez donc pas pour votre frigidaire, je vous demanderais seulement de faire appel aux restes. Couenne, boule de mie de pain, épluchure de saucisson... Tant que c'est appétissant pour le chien, vous pouvez y avoir recours.

2.

Mais bien sûr, vous n'allez pas lui donner tout ça nature... Il faut que vous l'en écœuriez, et pour ce faire nous allons avoir recours à un petit stratagème. Vous allez imbiber votre appât de poivre. Attention, il faut l'odeur originale de la nourriture reste. Conseil : enrubannez le poivre DANS la nourriture pour en masquer l'odeur. Ajoutez une goutte de vinaigre, mais vraiment juste une goutte.

3.

Mettez l'appât bien en vue et faites comme si de rien n'était. Le chien va arriver pour voler ce qu'il croit être un festin... Et il va réclamer à sortir parce qu'il aura l'impression d'avoir avalé du feu. Ne vous en faites pas, ça ne lui fera pas mal. Mais ça lui passera l'envie de voler.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on