Empêchez votre chat de faire ses besoins au pas de la porte ... avec du poivre !

Empêchez votre chat de faire ses besoins au pas de la porte ... avec du poivre !

Le poivre : solution de propreté

Le chat il est bien gentil, bien mignon et tout et tout, mais il a une fâcheuse tendance à faire ses besoins au pas de la porte et ça n'est pas du tout agréable, d'autant que l'urine de chat a une odeur très persistante. Seulement allez expliquer à cet animal que vous n'êtes pas d'accord avec son concept de la propreté...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poivre
  • Pas de porte

Étapes de réalisation

1.

Méthode un : le prendre sur le fait. Mais je vous préviens à moins de faire une opération commando devant la porte dès que votre chat veut sortir, c'est quasi-impossible et en plus vous aurez l'air d'un guignol. Le concept est simple : vous attendez qu'il se mette en position et là vous sortez comme un diable hors de sa boîte en criant "VILAIN CHAT". Là il comprend que vous n'êtes pas ravi.

2.

Mais franchement ça donne l'air ridicule. Vraiment. Alors voici une autre méthode qui a déjà fait ses preuves : le poivre. Appliquez-en une bonne dose sur le pas de votre porte, et votre chat ne fera plus ses besoins ici. Ne me demandez surtout pas pourquoi je n'en ai aucune idée, le tout est que ça marche.

3.

Attention à ceux qui pensent que la javel ferait mieux l'affaire : oubliez cette idée tout de suite. La javel donne envie d'uriner aux animaux et en plus, si jamais le chat la lèche ou qu'il a une blessure à un coussinet et que l'eau de javel passe dedans vous devrez l'emmener d'urgence chez le véto. Reconnaissez que ça fait cher payé pour un pipi.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on