Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Remède maison contre les araignées

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa place dans une maison. Il faut les faire fuir, non les exterminer, il faut... Pardon. J'ai craqué. Si vous êtes réticent à l'idée de tuer ces petites bêtes, sachez que les chasser de votre maison sans les toucher, c'est possible ! Il vous suffit de suivre le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jus de tomate
  • Feuilles de tomate
  • Poivre
  • Feuilles de menthe
  • Bombe à spray vide

Étapes de réalisation

1.

Si comme moi, vous préférez que ces charmants animaux velus logent chez vos voisins plutôt que chez vous, suivez ces conseils :
1- Les araignées ont horreur de l'odeur de la tomate et de ses feuilles. Alors faites en sécher quelques feuilles, et posez-les dans les coins que les araignées affectionnent le plus : ce sont les coins où vous trouverez le plus de toiles !
2- Les araignées, Dieu seul sait pourquoi, n'aiment pas non plus ni la menthe, ni le poivre ! Alors dispersez-en un peu partout dans votre maison, ou mieux... Fabriquez un spray de tous ces ingrédients mélangés !

2.

Alors, vous allez me faire très plaisir et presser une tomate dans un verre. Puis une autre. Deux belles tomates bien juteuses. Et s'il y a un peu de pulpe, dites bonjour à mon copain le mixer !

3.

Ensuite, du poivre. Oooh oui du bon poivre moulu qui fait éternuer ! On ne lésine pas dessus ! On rajoutera ensuite les feuilles de tomate, on touille doucement et on passe à l'étape suivante qui consiste à...

4.

... À ajouter des feuilles de menthe. À l'aide d'un entonnoir mettez ce mélange dans une bombe à spray et aspergez les encadrements de fenêtre, les coins de pièces et les portes, les placards, les caves, les dessous de meubles, et tout autre logement propice au petit nid douillet de ces petites bêtes... Et plus d'araignées ! Mouhahahaha !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les araignées ont également horreur des marrons et des châtaignes, si vous trouvez que votre bombe à spray n'est pas assez efficace !

Et à vous les douches tranquilles, à toute heure de la journée !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Miss Nana | 11/08/2016  

Oui mais la tomate c'est sucré alors les araignées vont partir mais les fourmis elles vont venir

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Chercher un article sur Comment fait-on