Comment faire des robes très chouettes aux barbies de vos enfants ?

Comment faire des robes très chouettes aux barbies de vos enfants ?

C'est fou cette capacité qu'ont nos enfants à perdre les robes de leurs poupées ! Et bien sûr, ça coûte un bras... Sauf si vous les fabriquez vous-même avec un peu de feutrine, quelques strass thermocollants et de la patience.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • rectangle de feutrine de 19 cm de large sur 21 de haut
  • une grosse fleur en feutrine
  • un ruban fin en satin ( 19,5 cm de long)
  • quelques strass thermocollants
  • fil à crocher
  • une aiguille

Étapes de réalisation

1.

Pour une poupée barbie il vous faut un rectangle de feutrine de 19 cm de large sur 21 de haut. Il vous faut aussi une grosse fleur en feutrine, un ruban fin en satin ( 19,5 cm de long) comme on en trouve pour les papiers cadeaux et quelques strass thermocollants. Il vous faut aussi du fil à crocher et une aiguille. Prêt ? On passe à l'étape suivante.

2.

Vous allez coudre le ruban au bord de la feutrine. A une extrémité du ruban, vous coudrez ensuite la fleur de feutrine. Nous avons donc un rectangle de tissu soigneusement décoré mais, vous en conviendrez, il manque quelque chose. Les strass. Vous allez poser votre rectangle de feutrine sur une table à repasser et appliquer les strass un à un sur toute la surface sans ordre précis, comme une nuée d'étoiles.

3.

Une fois la feutrine froide (il faut laisser le temps à la colle qui se trouve sous les strass de sécher), vous allez la retourner et la plier en deux. Ensuite, vous allez coudre pour que le rectangle devienne un tube que vous retournerez avant d'y glisser votre poupée. N'est-ce pas superbe ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on