Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Fabriquer ses décos d'Halloween

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une balle de ping-pong
  • peinture blanche
  • vernis transparent
  • encre rouge
  • une corde à sauter, ou de la grosse ficelle
  • Macaronis (crues !)
  • 2 mètres de tissu en coton blanc
  • Ouate
  • Un vieux complet noir et sa cravate
  • une taie d'oreiller
  • Marqueur noir spécial textiles
  • Fil de nylon
  • Rouleau de scotch
  • Petit carré de fausse fourrure (10x10cm)
  • Fils de laine noire
  • Nécessaire à couture
  • 2 yeux mobiles autocollants

Étapes de réalisation

1. L'araignée velue

Pour le corps, parce qu'il en faut un hélas !, il vous faudra un petit carré de fausse fourrure d'environ 10x10cm. Pliez-le en deux dans le sens de la hauteur en mettant l'envers face à vous, et tracez dessus un cercle. Pas besoin qu'il soit trop large, il faut juste que vous puissiez le retourner et le rembourrer sans vous arracher les cheveux.

Fait? Votre araignée a un corps, mais pas de pattes. Alors avant de retourner la boule de fourrure nous allons couper 8 brins de laine noire et les coudre aux côtés du corps en laissant pendre le bout le plus long de l'autre côté du tissu (donc côté poilu). Faites un petit nœud histoire que les pattes tiennent bien en place et retournez la boule.

Vous avez normalement un corps velu avec huit longues pattes... Euh je parle de l'araignée hein. Rembourrez ensuite le corps avant de le refermer (en surfilant).

Cette étape est faite aussi ? Eh bien il ne reste plus qu'à y ajouter les yeux de la bête : utilisez des yeux mobiles autocollants. Ne vous inquiétez pas on en trouve très facilement pour 1 euro le sachet de 100 ! Et... votre nouvel animal de compagnie velu est fin prêt pour effrayer vos convives !

2. La corde de pendu

La corde à sauter de votre fille va enfin pouvoir vous servir à quelque chose. Nouez la en noeud coulant et placez la juste au-dessus de la porte d'entrée. J'aimerais bien voir la tête de vos invités !

3. La tête de mort

La tête de mort reste quand même le grand classique de la soirée. Sur un support plat, collez des macaronis en leur donnant la forme d'une tête de squelette. Un petit coup de peinture par-ci, un peu de laque par-là et hop ! Monsieur Jack is back !

4. Slendermann

Slendermann est une légende urbaine d'horreur à propos d'un grand bonhomme sans visage, portant un tailleur très élégant, kidnappant des personnes et brûlant l'endroit de son crime... Charmant non ? Alors à vos aiguilles pour créer ce personnage frissonnant !

Pliez vos deux mètres de tissu en deux, dans le sens de la hauteur, et dessinez-y une silhouette: tête ovoïde, corps longiligne et membres fins. Pincez le tissu avec des épingles pour le maintenir en place. Cousez sur tout le contour du dessin, surfilez si besoin les coutures pour être sûr de leur solidité.

Coupez à deux centimètres de la couture, et retournez votre Slendermann comme un gant, en le rembourrant au fur et à mesure que vous le retournez, pour qu'il ait un peu de consistance.Habillez enfin votre homme d'un vieux costume, passez-lui la cravate, et asseyez-le à votre table. Frissons garantis !

5. Le Fantôme volant

Munissez-vous de votre taie d'oreiller, et dans le tissu plié en deux, cousez et taillez une cloche déstructurée, avec des bords mal coupés qui partent dans tous les sens. Une fois n'est pas coutume, on s'en tamponne le coquillard des ourlets ! Au marqueur noir, dessinez deux gros yeux à votre fantôme et un sourire benêt, juste histoire de rire un peu.

Grâce au fil de nylon et au scotch, suspendez-le au dessus d'une lampe ou d'une bougie... Et là miracle, il vole ! La chaleur dégagée fait voler le tissu, c'est magique !

6. Les yeux globuleux

Ça fait peut-être un peu cliché mais c'est toujours aussi fendard à placer un peu partout dans la maison. Pour en fabriquer un, il vous faut une balle de ping-pong, de la peinture blanche, du vernis transparent et de l'encre rouge. Vous allez peindre la balle en blanc, attendre que ça sèche, faire plusieurs sillons d'encre rouge, attendre que ça sèche et vernir. Pour la pupille on aura recours à un petit point de marqueur noir indélébile.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas placer votre fantôme trop près de la bougie, il pourrait prendre feu... On sait bien que c'est Halloween, et qu'il faut se faire peur, mais évitez de mettre feu aux invités !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Larrou123 | 22/10/2014  

bah c'est pour mon école de la vallée alors merci et je voudrais des dessins à peindre pour école :D

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

dherve

Comment faire une boule disco avec un ballon gonflable ?

Pour apporter une touche d’originalité à une fête, il est possible de créer des boules disco en utilisant simplement des ballons gonflables et des nano paillettes. Un spot judicieusement placé illuminera votre pièce par les éclats des nano paille

Chercher un article sur Comment fait-on