Comment se fabriquer un plaid ?

Comment se fabriquer un plaid ?

S'il y a un moment de la journée que j'adore c'est celui où je peux me faufiler tranquillement sous mon plaid tout chaud et avec l'hiver à rallonge qu'on se farcit en ce moment, j'aime autant vous dire que je le bénis ce plaid.
Comment ? Vous n'en avez pas ?
Damned.
Mais on va remédier à ça ne vous en faites pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 mètres de fausse fourrure (noire)
  • 2 mètres de laine bouillie
  • Machine à coudre
  • Epingles

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut, pour un beau plaid bien chaud, deux mètres de deux tissus différents (autrement dit 4 mètres, on reconnaît les matheux). Personnellement j'aurais tendance à vous conseiller deux mètres de fausse fourrure noire (c'est chaud, c'est doux et c'est joli) et deux mètres de laine bouillie (pour les mêmes raisons). La plupart des boutiques de tissu proposent des tissus d'une largeur d'un mètre quarante à un mètre soixante mais peu importe. Le tout est que ça soit assez large pour que vous puissiez vous faufiler sous votre plaid sans risquer de vous geler les patounes.

2.

Même si j'aime beaucoup coudre à la main, je ne prendrais jamais le risque de faire un plaid entier à la main. C'est fastidieux, très difficile et si une seule couture craque c'est tout qui est à refaire alors non, non et non, décidément il vaut mieux y aller à la machine. On va donc mettre les deux tissus face à face et bord à bord, les épingler l'un à l'autre et coudre le plus près du bord possible en surfilant deux fois par sûreté.

3.

Laissez une ouverture pour pouvoir retourner votre plaid. Une fois que ça sera fait, pincez les bords de l'ouverture à l'intérieur et cousez à la machine en surfilant. Ainsi on ne verra pas les coutures et votre plaid sera tout prêt à être utilisé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on