Comment faire une broche en tissu en forme de fleur ?

Comment faire une broche en tissu en forme de fleur ?

Une broche ça fait toujours joli sur une tenue. Personnellement, j'adore les roses, mais ça me ferait mal au cœur d'en tuer une juste pour la mettre à ma boutonnière et la jeter ensuite. Alors pourquoi ne pas en fabriquer une qui ne souffrira pas de vos agissements et que vous pourrez garder auprès de vous toute votre vie ? Si je vous disais comment en fabriquer une, avec un peu de tissu, des strass thermocollants et une épingle à nourrice hum ? Qu'en diriez-vous ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bande de tissu PVC de 80 cm de long sur 5 de large
  • Strass thermocollants
  • Épingle à nourrice
  • Aiguille
  • Fil à couture
  • Table et fer à repasser

Étapes de réalisation

1.

Pour la fleur nous allons utiliser une bande de tissu PVC de 80 cm de long sur 5 de large. Vous allez l'ourler et surfiler les bords pour éviter qu'elle ne s'effiloche. C'est sans doute la partie la plus fastidieuse de ce que nous voulons faire, alors appliquez vous sinon ça n'est pas une fleur que vous aurez mais le sosie du cousin Machin !

2.

Vous allez poser votre bande de tissu sur votre table à repasser et y disposer des strass que vous collerez au fer. Essayez de faire un effet "pluie", de donner un ordre "désordonné" à vos strass pour faire une averse de rosée. Reproduisez ce processus sur les deux faces. Fait ?

3.

On va maintenant colimaçonner la fleur, c'est à dire l'enrouler en élargissant les bords et en faisant un point de couture à la base et entre chaque pétale. Pincez bien la la queue de votre fleur pour empêcher qu'elle ne se défasse, et faites un point de couture très serré pour maintenir la fleur de tissu en place.

4.

Vous allez coudre une épingle à nourrice à la base de votre fleur, en passant plusieurs fois votre fil autour de la base de l'épingle à nourrice. Et vous savez quoi ? C'est terminé. Vous avez une broche élégante, jolie et imperméable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également coudre la fleur directement sur votre vêtement, mais il faudra alors penser à passer votre aiguille plusieurs fois au coeur même de la fleur, ça évitera d'éventuelles mauvais surprises !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

jojo28 | 10/06/2013  

:)

mariebu | 10/06/2013  

trop bien !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on