Comment faire une torsade en tricot ?

Comment faire une torsade en tricot ?

Avis à tous les fanas de tricot ! Cet article est fait pour vous. Personnellement j'ai toujours trouvé les torsades super jolies. Mais ça n'est pas simple à faire. Pas du tout, à vrai dire. Cela dit ça ne nous empêchera pas d'essayer, si ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tricot (en cours de fabrication)
  • Aiguille à tricoter

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, montez un nombre pair de mailles. Pourquoi ? Parce qu'on va devoir diviser en deux notre ouvrage pour faire correctement la torsade, et qu'il faut deux parties égales. On va commencer à tricoter notre premier rang normalement (on fait tout au point jersey) jusqu'à ce qu'on arrive à l'endroit où on veut placer la torsade (au milieu du rang).

2.

C'est là que ça devient compliqué. On va donc faire 3 mailles à l'envers, 6 à l'endroit, encore 3 à l'envers et pour finir on termine le rang normalement. Au moment de faire le deuxième rang, on inverse : 3 mailles endroit, 6 envers, 3 endroit. On fait ça pendant trois ou quatre rangs. En fait, on inverse tous les trois ou quatre rangs.

3.

Normalement au fur et à mesure une tresse va se former. Le risque majeur est qu'en faisant votre torsade l'aiguille glisse. Soyez vigilante et tout devrait bien aller.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

mariegrousset1

Comment faire des mitaines simplement ?

Les mitaines c'est intemporel dans le genre. Alors ici je vais vous dire comment en faire simplement et vous allez voir : c'est tout bête.

Chercher un article sur Comment fait-on