Comment choisir la taille de ses aiguilles à tricoter ?

Comment choisir la taille de ses aiguilles à tricoter ?

Choisir ses aiguilles quand on se lance seulement dans le tricot, ça n'est pas simple du tout. Alors voici quelques petits trucs bons à savoir.

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire et à moins que vous n'utilisiez quelque chose de très fin comme du fil à tricoter (rien à voir avec la laine), ce n'est pas parce que des aiguilles sont grosses que votre travail ressemblera à une toile d'araignée. Par ailleurs les aiguilles taille 6 peuvent être très pratiques pour tricoter rapidement et bien un pull ou une grosse écharpe. Des aiguilles plus petites, genre taille 3 peuvent s'avérer utiles si on veut faire quelque chose de fin et de très serré.

2.

La nature de la laine a son importance. Pour de la laine normale on n'a que l'embarras du choix. Par contre si vous utilisez de la laine frou-frou ou pompon, je vous recommande sérieusement de prendre minimum une taille 5 1/2. Ce sont des laines qui ne doivent surtout pas être serrées alors ne prenez que des grosses aiguilles.

3.

De même, pensez à votre confort. Si vous avez des soucis articulaires comme moi, utiliser de fines aiguilles vous fera très mal aux mains très rapidement. Par ailleurs, utilisez les aiguilles sans tête si vous voulez faire quelque chose qui ait besoin d'être creusé, comme un bonnet par exemple.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on