Comment compiler efficacement son programme dans LCC (Little c Compiler) ?

 

par MBTK |

     
Comment compiler efficacement son programme dans LCC (Little c Compiler) ?

LCC est un IDE, en d’autres termes un logiciel qui vous permet de saisir du code, de compiler et d'exécuter les programmes. Cependant Little c Compiler est un logiciel assez compliqué à utiliser et intimide souvent bon nombre de néophytes par sa complexité. Ce tutoriel vous montrera ainsi comment compiler votre programme sous LCC compilateur et cela sans une connaissance poussée en informatique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Le logiciel Lcc

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, lancez d’abord LCC puis ouvrez votre projet. Pour cela, cliquez sur lien « Open » se trouvant dans le menu « Project ». A notez qu’il faut impérativement passez par l’ouverture du projet avant de compiler le fichier source. En effet, en compilant le code directement, le logiciel LCC n’arrive pas à créer un répertoire de destination pour l’exécutable.

2.

Une fois le projet ouvert, cliquez sur le lien « Make » se trouvant dans le menu « Compiler » ou bien appuyez directement sur le touche de raccourci F9.

3.

Comment compiler efficacement son programme dans LCC (Little c Compiler) ?

Pour finir vérifiez qu’il n’y ait aucune erreur de syntaxe. Pour cela aidez-vous de la fenêtre se trouvant au-dessous de celle de la saisie. Elle affiche les erreurs de langage. En cas d’erreur, corrigez-les et refaites un « Make ».

4.

Voila votre code est maintenant compilé, il ne vous reste plus qu’à l’exécuter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Astuce : à noter que vous pouvez remonter directement à l’erreur dans le code en double-cliquant sur celle-ci dans la fenêtre affichant les erreurs de langage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on