Comment utiliser les polices exotiques sur son site web?

 

par yannb04 |

     
Comment utiliser les polices exotiques sur son site web?

Une police exotique est une police habituellement non employée sur le Web mais qui est souvent beaucoup plus travaillée voire artistique. Ces polices améliorent le look d'un site sans pour autant avoir recours à des images qui sont lourdes et diminuent l'accessibilité de votre site. Voyez comment les utiliser...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un éditeur HTML

Étapes de réalisation

1.

D'abord, sachez qu'il ne faut pas abuser des polices exotiques car elles rallongent le temps de chargement de la page et peuvent ne pas être compatibles avec tous les navigateurs Web. Ensuite, assurez-vous toujours d'utiliser des polices libres de droits.

2.

La méthode la plus simple consiste à passer par Google Fonts. Il vous suffit de choisir une police et de copier-coller le code qui vous est fourni entre les balises <head> et </head> de votre fichier HTML. Pour utiliser la police, renseignez son nom dans la feuille de style CSS en utilisant la propriété "font-family".

3.

Si vous souhaitez utiliser votre propre police, il est préférable de passer par un font-face generator comme Font Squirrel qui va générer un pack prêt à l'emploi. Dézippez le pack, uploadez sur votre serveur les polices et la licence, rajoutez le @font-face de la feuille de style dans votre feuille de style. Utilisez la police comme n'importe quelle autre dans votre page web.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mieux vaut déclarer plusieurs polices en commençant par la police exotique puis en rajoutant une ou plusieurs polices de type standard (si la première ne peut pas être utilisée, la seconde prendra le relais).

Mise(s) en garde :

Peut ne pas fonctionner avec tous les navigateurs.

Nécessite des connaissances en HTML et CSS.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on