Comment diminuer les latences d’un jeu online ?

 

par MBTK |

     
Comment diminuer les latences d’un jeu online ?

Guerre contre les latences online

Combien de fois vous êtes vous énervé contre votre ordinateur car celui-ci buggait au moment où vous deviez sauter au dessus d'un précipice, ou asséner un coup rapide et fatal à votre adversaire ? Si votre jeu demande concentration et rapidité, les latences sont particulièrement agaçantes, n'est-ce pas ? La latence est le ralentissement temporaire ou permanent d’un jeu ou d'un logiciel à cause du temps de réponse élevé entre le client et le serveur. Elles peuvent ainsi être très gênantes surtout pour les situations impliquant des échanges rapides entre joueurs sur la toile. Pour remédier à ce problème voici quelques astuces très efficaces qui vous aideront à faire baisser les temps de latence de votre jeu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1. Fermez tous les autres programmes

Si votre ordinateur rame, c'est peut-être parce qu'il doit effectuer trop de tâches à la fois... Pour diminuer vos latences, fermez donc tous les programmes et toutes les fenêtres quand vous lancer un jeu. Cela devrait faciliter la vie à votre ordinateur, et donc la vôtre !

2. Téléchargez des logiciels spécifiques

Pour baisser les latences il existe des logiciels comme "latence optimizer" ou encore "Latency fix". Vous pouvez les télécharger gratuitement sur le site:http://www.latencyoptimizer.com/ pour le premier et le site:http://www.findsoft.net/Free_aion-leatrix-latency-fix-download/ pour le second. Essayez chacun des deux software pour trouver celui qui vous convient le mieux.

3. Connectez-vous au serveur le plus proche de chez vous

Les latences peuvent survenir à cause d’une distance trop grande entre votre serveur et vous. Dans ce cas, changez de serveur et choisissez celui qui est le plus près de votre emplacement. Par exemple si vous habitez en Europe choisissez le serveur Europe au lieu du serveur américain. Pour changer de serveur il vous faut généralement installer la version du jeu compatible au serveur ciblé et vous connecter .

4. Augmentez le débit de votre connexion

Les problèmes de latence peuvent tout simplement venir d'une connexion internet trop basse. Si c’est le cas choisissez une offre avec un débit plus important chez votre fournisseur ou bien changez carrément de FAI (Fournisseur d'accès à internet).

5. Installez-vous près d'un serveur

Enfin, si tous ces astuces ne marchent pas, vous pouvez en dernier recours, si vous en avez les moyens, vous installer le plus près possible de l’emplacement de l'un des serveurs. À noter que vous pouvez localiser un serveur via son adresse IP que vous pouvez obtenir dans le gestionnaire des tâches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Grâce à ces astuces, vous pourrez enfin jouer sans gêne, et aurez donc un avantage sur tous les autres joueurs en ligne qui eux, n'ont pas lu ces conseils !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

portugalestrela

Comment mettre internet sur la ps3 ?

Vous venez de recevoir ou d'acheter une ps3, et vous souhaitez établir une connexion internet sur votre dernière acquisition? Cet article vous détaille les instructions pour connecter votre ps3 en ligne.

Chercher un article sur Comment fait-on