Comment parer efficacement aux tentatives de piratage de votre compte Gmail ?

 

par Alen |

     
Comment parer efficacement aux tentatives de piratage de votre compte Gmail ?

Gmail est une messagerie particulièrement appréciée pour son aspect très professionnel. Elle propose qui plus est un certain nombre d'options indisponibles sur les autres messageries, et est accessible à tous. De plus, Gmail est assez difficile à pirater; toutefois, si quelqu'un a deviné votre mot de passe, rien ne l'empêchera de venir fouiller dans vos mails. Afin d'éviter cela, Gmail a mis en place une petite astuce.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur favori et connectez-vous à votre compte Gmail. En haut et à droite de votre page d'accueil se trouve un engrenage. En cliquant dessus, vous permettrez à un menu déroulant de se déployer. Dans celui-ci, cliquez sur « Paramètres ». Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche alors, activez le quatrième onglet en partant de la gauche: « Comptes et importation ».

2.

Dans la section « Modifier les paramètres du compte », cliquez sur « Autres paramètres de votre compte Google ». Un nouvel onglet s'ouvre alors. Rendez-vous dessus et, dans la colonne de gauche, cliquez sur « Sécurité ». Dérouler la nouvelle page afin de trouver la section « Validation en deux étapes ». Cliquez sur « Paramètres », juste en face de la section.

3.

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Configurer ». Il vous sera demandé de réinsérer votre mot de passe et nom d'utilisateur. Insérez ensuite votre numéro de téléphone, après avoir configuré l'identifiant international (le pays de votre numéro). Cochez « Message Texte (SMS) » et cliquez enfin sur « Envoyer le code ». A présent, chaque fois que vous désirerez vous connecter, Gmail vous demandera d'insérer le code envoyé par message, sur votre téléphone portable. Personne ne pourra plus consulter vos messages sans votre assentiment.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on