Comment déclencher des alertes Gmail chaque fois qu'un mail arrive ?

 

par Alen |

     
Comment déclencher des alertes Gmail chaque fois qu'un mail arrive ?

Lorsque l'on travaille beaucoup avec la messagerie Gmail, il arrive souvent que l'on la garde continuellement ouverte, dans un onglet de notre navigateur. Lorsque l'on travaille en parallèle sur un autre logiciel, les allers et retours deviennent nécessaires et particulièrement déplaisants. Avec Google Chrome, il est possible de configurer Gmail afin qu'une notification apparaisse au premier plan de votre bureau chaque fois qu'un mail est réceptionné. Voici la marche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Chrome

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir le navigateur Google Chrome puis, de là, connectez-vous à votre compte Gmail. Tout en haut de la page, à droite, cliquez sur le petit engrenage puis, dans le menu déroulant qui apparaît alors, choisissez « Paramètres ». Déroulez alors la nouvelle fenêtre jusqu'à trouver une section intitulée « Notifications de bureau ».

2.

Dans cette section, cochez la case « notifications de nouveaux messages activées » et, éventuellement et afin de procédé à un filtrage, « notifications des messages importants activées » (attention à bien cliquer sur le premier ou sur les deux, mais pas uniquement sur le second). Faites dérouler la page jusqu'en bas afin de valider en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

3.

Un avertissement s'affiche alors, tout en haut de la page, dans lequel Google Chrome vous demande de confirmer votre choix. Validez. La prochaine fois que vous recevrez un mail, une petite notification apparaîtra : cliquez sur la clé situé dans la fenêtre de notification, puis sur « sélectionner la position ». Toutes vos prochaines notifications apparaîtront là où vous le désirerez !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on