7 astuces pour soulager les démangeaisons de vos petits

7 astuces pour soulager les démangeaisons de vos petits

7 astuces contre les démangeaisons

Vous êtes paniqué(e) et ne savez plus quoi faire, parce qu'un ou plusieurs endroits du corps de votre enfant lui démangent ? c'est loin d'être confortable et ça le rend nerveux ; c'est normal. Plusieurs causes peuvent être la source de ces démangeaisons: eczéma, allergies, piqûre d'insecte, varicelle... mais dans tous les cas, défense de se gratter aux risques que ça s'aggrave. Voici 7 astuces pour soulager au plus vite ces vilaines incommodités.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • vinaigre
  • citron
  • bicarbonate de soude
  • glaçon
  • pomme de terre
  • argile verte
  • flocon d'avoine

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez du flacon d'avoine dans l'eau de bain, il faut que votre petit fasse trempette pendant plusieurs minutes dans l'eau pour que ça soit efficace.

2.

Si votre enfant a la varicelle, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans l'eau de bain. L'eau doit être tiède. Ne pas toucher ou gratter les rougeurs, éviter aussi toute exposition au soleil.

3.

Dans un petit récipient, versez une cuillère à café d'eau, et ajoutez-y 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien et servez-vous de cette mixture comme d'une pommade pour atténuer les irritations. Pratique pour les piqûres d'insectes ou l'eczéma.

4.

Prenez une pomme de terre crue, épluchez-la et puis rappez ou tranchez-la en deux. Appliquez-la sur les parties où ça démange.

5.

Appliquez du vinaigre ou une tranche de citron sur les zones irritées.

6.

En prenant son bain, versez 2 à 3 cuillères d'argile verte dans l'eau. Remuez bien. Il faut que l'enfant y reste au moins 15 minutes.

7.

Essayez de passer des glaçons sur les zones en question.
Plus de panique, avec ces astuces vous avez les choses en main !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si les démangeaisons persistent, la consultation d'un pédiatre ou d'un dermatologue est vivement recommandée.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

malornadine | 30/08/2013  

les demangeaisons peuvent etre d origine psychologiques ( stress choc chagrine etc)

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on