Comment désinstaller définitivement Ad-aware?

 

par Alen |

     
Comment désinstaller définitivement Ad-aware?

Ad-Aware est un logiciel antivirus bien pratique pour sa fonction anti-malware. Le problème, c'est que le logiciel n'hésite pas à installer, avec ou sans votre permission, son propre antivirus. Or, lorsque vous en possédez déjà un, les risques de "court-circuit" entre les deux antivirus sont plus qu'à craindre. Votre ordinateur n'est pas fait pour posséder deux antivirus. Autre problème: Ad-Aware est très dur à supprimer, même en passant par le panneau de configuration. Il vous faudra donc faire appel à deux logiciels extérieurs pour, enfin, en venir à bout.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Revo Uninstaller
  • CCleaner

Étapes de réalisation

1.

Lancez votre navigateur préféré et téléchargez-y les deux logiciels Revo Uninstaller (qui vous permettra de désinstaller Ad-Aware malgré tout) et CCleaner (afin de supprimer toutes les traces éventuelles restantes après la désinstallation). Le téléchargement de ces deux logiciels est gratuit et légal.

2.

Commencez par installer puis lancer Revo Uninstaller. Sur la fenêtre de lancement, restez sur l'onglet "Désinstalleur" et cliquez sur "Ad-Aware dans la liste des programmes. Cliquez ensuite sur "Désinstaller". Suivez pas à pas la procédure qui vous sera alors indiquée en prenant soin de cliquer, chaque fois que cela vous sera demandé, sur "Désinstaller".

3.

Comment désinstaller définitivement Ad-aware?

Une fois la désinstallation terminée, lancez CCleaner. Il s'agit à présent de supprimer définitivement Adaware des registres. Cliquez donc sur l'onglet "Registre", à gauche de votre fenêtre, puis sur "Chercher les erreurs." Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques secondes et à cliquer sur "corriger les erreurs sélectionnées" après avoir prit soin de rechercher toutes les erreurs liées à Ad-Aware.
Cette fois, votre logiciel est définitivement désinstallé!

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Elizanne | 04/10/2013  

Bonjour, Le souci est que : adaware ne se présente pas dans la liste de l'onglet "désinstaller" de Revo, alors qu'on le trouve bien dans les programmes du panneau de configuration, et dans programmes files (x86). Et le mode chasseur refuse de le désinstaller : toujours le même message : "pas de package d'installation trouvé". Désespérant......

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on